Sall, c' est peul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
27/08/2008, 15h07
Medina Diabira
Citation:
Posté par Habibatou
Sall, c' est peul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y'a des sall soninkés dans le village de Toulel,
27/08/2008, 18h17
oumou
Djigo aussi c'est des peuls !!!
27/08/2008, 20h42
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Citation:
Posté par dicki
y'a des sall soninkés dans le village de Toulel,
Oui il y a des Wane et des Sall soninkés à Toulel. Mais force est d'admettre que c'étaient des peuls d'origine qui ont été assimilés par les Soninkés, majoritaires dans tout le Guidimakha.
27/08/2008, 20h46
Habibatou
donc ce sont bien des peuls...
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Oui il y a des Wane et des Sall soninkés à Toulel. Mais force est d'admettre que c'étaient des peuls d'origine qui ont été assimilés par les Soninkés, majoritaires dans tout le Guidimakha.
27/08/2008, 20h51
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Citation:
Posté par Habibatou
donc ce sont bien des peuls...
Oui ils sont peuls d'origine, mais aujourd'hui ils sont culturellement et linguistiquement soninkés, parce qu'ils parlent la langue soninkéé et s'identifient à la culture et aux valeurs que cette langue vehicule.
27/08/2008, 20h54
gorinke
diakite est il un nom d'origine peuls ?
27/08/2008, 20h57
Habibatou
oui je comprends comme les SY, les Diallos etc... à Bakel qui ne parle que soninké et s' identifie à la culture soninké, nous sommes pardonné...
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Oui ils sont peuls d'origine, mais aujourd'hui ils sont culturellement et linguistiquement soninkés, parce qu'ils parlent la langue soninkéé et s'identifient à la culture et aux valeurs que cette langue vehicule.
27/08/2008, 20h59
Habibatou
oui oui, ont m' a dit que c' était peul, mais tu les verra parler souvent soninké dans certains village
Citation:
Posté par gorinke
diakite est il un nom d'origine peuls ?
27/08/2008, 21h04
gorinke
Citation:
Posté par Habibatou
oui oui, ont m' a dit que c' était peul, mais tu les verra parler souvent soninké dans certains village
je ne connais pas de peul diakité , pourtant j'ai entendu dire que c'est un nom peuls ,