Re : Politique de Maître Wade... Un aveu de «petite» taille !
slt ,là aussi je suis bien d accod avec les analyses que vous avez faites sur ce regime de Me WADE toi et Fodyé .L'article de Mr CISSE est pertinent,il reflete exactement le vecu ,le quotidien des Sénégalais. A part quelques petites réalisations par-ci par-là ,il n y a que misère ,corruption ,clientéliseme et despotisme. Hélàs et c'est domage
franchement tellement que wade m'a decu en lisant votre message j'ai failli tombé en crise cardiaque . il a transformé l'alternance en "alternoce" c'est inadmicible de voir des gens digne de fois supporter ce vieux ***** qui a mis notre pays en danger voire même en péril
content de toi mon grand wallahi ta raison et tu a bien argumenté la situation actuelle de notre sénégal qui va très très mal économiquement et politiquement parceque les hommes politiques ont pillé tout nos bien
à +
ibn mariam
je suis tout autant déçue que certains de mes compatriotes.
je m'étonne et m'agace chaque jou de voir le nombre de minutes si ce n'est d'heures accordées à wade à la télévision les reportages dure plus d'une dizaine de minutes wade à été au mali dmani il sera à new- york, wade était constipé etc c'est de la dictature par l'image ça me rappelle Sadam Hussein qui avait la même pratique.
je ne ferais que répéter ce qui à été dit détournements de fonds, népotisme, absence de la liberté d'expression et de la presse, par exemple lorsque j'étais à la rts durant l'affaire idrissa seck lorsqu'il y avait des choses délicates à l'encontre de wade et son parti la rédaction n'en parlait pas du tout ou le faisait 2 jours après les autres radios.
Malheureusement ce qui me fait peur c'est que sa propagande télévisuelle et sa façon de jeter de la poudre aux yeux aux sénégalais par des petits proets de ci de là fonctionne. Peut être pas chez les jeunes mais chez le sénégalais moyen ou le paysan issu d'un village pas trop instruits ça marche bien et je sais de quoi je parle!
Re : Re : Politique de Maître Wade... Un aveu de «petite» taille !
Citation:
Posté par ja-net
wade était constipé etc c'est de la dictature par l'image ça me rappelle Sadam Hussein qui avait la même pratique.
j
Franchement comparer Wade à Sadam Hussein t'y vas pas un peu fort la ?
Toi qui étudie les sciences humaines tu devrais savoir que les comparaisons ne sont jamais neutres.
excuses moi Sylavain mais je ne trouve pas y aller un peu fort du tout étant donné que je parle d'une seule et unique chose de la propagande télévisuelle qui se pratiquait dans le régime de Saddam. As-tu la Rts chez toi? j'en doute je t'invite à la regarder ne serait ce que tous les soirs et après on en reparle. Je le répète il y a un véritable culte de la personnalité chez Wade.
PS/ je ne vois pas le rapport avec les sciences humaines! et puis je suis sur soninkara en tant que simple forumiste peu un importe ce que je fais . :P
Citation:
Posté par ja-net
excuses moi Sylavain mais je ne trouve pas y aller un peu fort du tout étant donné que je parle d'une seule et unique chose de la propagande télévisuelle qui se pratiquait dans le régime de Saddam. As-tu la Rts chez toi? j'en doute je t'invite à la regarder ne serait ce que tous les soirs et après on en reparle. Je le répète il y a un véritable culte de la personnalité chez Wade.
PS/ je ne vois pas le rapport avec les sciences humaines! et puis je suis sur soninkara en tant que simple forumiste peu un importe ce que je fais . :P
Je regarde très souvent la RTS je la reçois par internet sur le site TéléDiaspora.
Ps: le coup des sciences humaines j'avoue que c'était pour te taquiner. Le prends pas mal. Sans rancune
Et puis Janet, en matière de propagande télévisuelle en Afrique comme tu le dis Wade ne fait pas exception. Regarde l'ORTM et tu verras AMadou Toumani Touré, Regarde l'ORTG et tu verras Lansana Conté, regardes la RTI et tu verras Laurent Gbagbo, regardes l'ORTB et tu verras Blaise campaoré. etc
Alors Ja net je te pose la question: tous les présidents africains doivent ils être comparés à Saddam.
Assurément je ne le crois pas.
sylvain comme je dirais à nimporte quel cousin qui me fatiques va là-bas!!!
ou pour faire plus local "tégna soké gna" ;D ;D ;D
sans rancune !!
Citation:
Posté par ja-net
ou pour faire plus loca "tégna soké gna" ;D ;D ;D
sans rancune !!
ah oui il serait temps que tu parte au Mali la!!!