48 ans de fêtes avec des siècles de retard stratégique par rapport aux aux continents développés, pauvre Afrique, c'est ça ton lot aujourd'hui. J'ai envie d'exploser devant l'incompréhension!
Bonne fête aux sénégalais.
L'indepandance du sénégal à egalement etait fêter au Mali sous la direction de l'ambassadrice du sénégale au mali.(c'etait le même pays l'empire du Mali)
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
48 ans de fêtes avec des siècles de retard stratégique par rapport aux aux continents développés, pauvre Afrique, c'est ça ton lot aujourd'hui. J'ai envie d'exploser devant l'incompréhension!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
C'est une trés bonne question que tu soulève là.
Moi je pense que d'un point de vue ethique on se doit de célébrer cette indépendance.
Ceci dit aprés toutes ces années on constate que l'Afrique à bien du chemin à faire pour finir par atteindre pleinement sa liberté, je ne suis même pas sûr qu'elle finira par l'atteindre mais comme le dirais mon pére nous n'avons plus les mains attachés.
J'ai le sentiment que c'est une suite logique de l'Histoire, elle a été depouillées de ses richesses au profit du developpement des auteurs de ce depouillement, ses enfants la fuie pour aller recuperer leur biens, remettre le train en marche n'est donc pas une tache facile d'autant plus que les chefs de file qui la dirige ne font que déranger les chose au lieu de les arranger.
Toujours est-il que lorsque l'indepandance fut prise en 1960 je pense que beaucoup esperaient vivre des jours meilleurs et personne n'envisagaient un tel avenir, pauvre de nous.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass