Posté par
lass77
meme etant un sympathisant de wade il est normal que wade reponde devant la jusctice de son pays aprés son mandat pour corruption. nos pays d'origine ne sont pas dotés des institutions judiciaires qui rappelent la limite
des agissements des gouvernants. faut il admettre la separation des pouvoirs . legalement le parquet de dakar doit se saisir du dossier non pas à attendre l'avenement d'un autre regime on parlera de la chasse aux sorcieres.
c'est maintenant le temps d'agir. quand on voit tous ces hauts magistrats au senegal qui restent passifs par rapport à tous les dossiers sensibles de corruption et de gabegie on ne le comprend.
le seul pays noir au monde où la justice frappe au sommet du pouvoir c'est l'afrique du sud et j'ai dit toujours en discussion avec des amis que c'est parceque au moins les blancs avaient regné que la notion d'exercice du pouvoir n'est pas notre apanage.