franchement c'est abusé, le Mr là il a deconné ....
A cause d'un piment croqué par mégarde : Le polygame répudie sa deuxième femme
(APS) – Un polygame, souffrant le martyr d'avoir croqué à belles dents un gros piment qu'il avait pris pour une aubergine, a répudié en plein repas sa deuxième épouse coupable à ses yeux de ne pas l'avoir mis en garde contre sa douloureuse méprise. Selon une source contactée par le correspondant de l'APS, les faits ont eu lieu récemment dans un village de la communauté rurale de Pata (nord de Kolda), quand un homme se vit présenter par sa deuxième femme un plat à base de riz assaisonné d'une sauce. Sans se faire prier, il attaque le repas avec un appétit d'ogre et détectant au milieu de la sauce quelque chose qu'il prit pour une aubergine, un légume dont il raffole, l'homme l'incorpore dans une grosse boulette de riz et met le tout dans sa bouche. Quand en broyant il se rendit compte de la douleur c'était trop tard, car le piment —une variété rebaptisée du nom d'un célèbre lutteur pour sa virulence— s'était répandu dans sa bouche. Les yeux en larmes et au comble de la douleur, l'homme se mit à abreuver d'injures son épouse, y compris sa belle-soeur qui avait accouru aux nouvelles. Inconsolable, malgré les bons offices menés par les parents et voisins, le polygame a répudié séance tenante sa deuxième femme.
Source seneweb
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
franchement c'est abusé, le Mr là il a deconné ....
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Yé tché !!! Le pauvre homme, il a dû se dire qu'il y'avait tentative de meurtre contre lui. Il pensait déguster un succulent repas concocté par sa chère et tendre et au lieu de ça il se retrouve la bouche en feu.
Non sérieusement c'est abusé de répudier sa femme pour ça. Si il était à côté de moi je lui aurais dis ce qu'un de mes amis dit souvent : "nan toi aussi faut pas fâcher, pas grave, pas grave!".
Mais j'ose espérer que c'est sur le coup de la colère. Quand il aura retrouvé ses esprits, il dira pardon chérie coco mais ma bouche là c'était chaud déh!!!.
En tout cas il y'a une morale à cette histoire : Que celle qui ne savent pas cuisiner prennent des cours avant le mariage sinon voilà ce qui risque de vous arriver. Pas de soucis y'a pleins de recette de cuisine sur le forum. On dit quoi ? Merci Maryama et les autres cordons bleus.
Non c'est grave!
Une fois ça m'est arrivé en plus Monsieur a pris ça pour un morceau de viande (ce dont il raffole) mais on a terminé ça en rigolade en lui disant que s'il n'arretait de raffoler de ça il recommencerait.
Mais de là à répudier en plein mager c'est autre chose.
Ca voudrait dire que j'ai eu chaud.
MDR.
Les filles mettez le piment à part à leur vue ou sur une petite assiette quand les estomacs de ces messieurs gargouillent ils sont prtes à tout.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Franchement à la première lecture cette histoire ma fait rire .
Mais avec un peu de recul c'est cho quand même la pauvre si c'etait pas son intention et qu'elle a cuisiné avec coeur pour son chéri, au final elle se retrouve répudiée, moi qui avait aussi l'habitude de laisser le piment dans la sauce j'ai intêret à revoir mes leçons avant de quitter le cocon familliale .
Plus sérieusement je pense qu'il à tenu ces propos sous le feu de la colère et de la douleur Allah ga no kissi sheïtan.
Dernière modification par miss ében 13/03/2008 à 19h23
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Vous savez, j'ai vu des cas où l'homme a répudié sa femme pour moins que ça ou pour des cas similaires.
Exemple, un homme a répudié sa femme après plus de 25 ans de mariage parce que tout simplement son fils n'a pas voulu lui obéir. On peut se demander qu'elle est la faute de la femme dans ce cas ?
Je trouve débile de vouloir mettre fin à une liaison comme le mariage pour des futilités. Mais, comme on dit : "Si tu n'aimes pas ton chien (et que tu veux t'en débarrasser), tu diras qu'il a la rage et tu iras l'attacher à la place du marché". Sere be ganta i woulen mulla, an ti ni a seyi ya!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Il se peut que la Madame a préparé ce plat de riz avec tant d'amour, elle a dû y mettre du coeur à l'ouvrage qui sait.
Comme même prendre du piment pour une aubergine .
C'est dommage que le mari en soit arrivé, à la répudier pour ça.
IL voulait s'en debarrasser c'est tout peut etre aussi il s'est rendue compte du charge
il a les yeux plus gros que le ventre .
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu