vraiment il a un grave probleme dééééééééé
ca si lui il reste au pouvoir c est la décheance complete du sénégal !!!
Sénégal: Abdoulaye Wade annonce sa candidature à un troisième mandat
Le président sénégalais Abdoulaye Wade a annoncé jeudi qu'il était candidat à un troisième mandat en 2012. Lire la suite l'article
Abdoulaye Wade, 83 ans, a fait cette annonce lors d'un entretien accordé au service français de la radio Voice of America. Il a été élu pour la première fois en 2000 et réélu en 2007.
En 2006, les parlementaires sénégalais ont modifié la Constitution pour réduire la durée des mandats présidentiels de sept à cinq ans et supprimer la limite de deux mandats consécutifs.
source: AP
Il m'a terriblement déçu le vieux. Il ne respecte donc vraiment pas son peuple. J'ai toujours su que c'était un laquai loyale aux francinkés.
انا من موريتانيا
vraiment il a un grave probleme dééééééééé
ca si lui il reste au pouvoir c est la décheance complete du sénégal !!!
apres le boucan c est le vacarme
Wade doit se retirer et laisser la place aux jeunes. Abdoulaye Wade prend le pays comme une entreprise de famille, si c'est pas lui ce sera son fils. Pffff
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
A vrai dire c'est une candidature de trop , il doit vraiment se reposer deux mandats suffisent comment peut on douter le noir aime trop le pouvoir
Dernière modification par lass77 19/09/2009 à 22h10
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Abdoulaye Wade, dans l'arène politique sénégalaise est qualifié de "N'diombor" (Kaou Kandjaané) à cause de sa ruse en politique. Donc, moi, je me méfie beaucoup de cette déclaration de Wade.
Wade a 83 ans aujourd'hui. Il aura 86 ans en 2012, et nous sommes à 3 ans des élections. S'il est élu en 2012, ça lui fera 91 ans à la fin de son mandat en 2017. Wade a été élu en 2007, il y a seulement 2 ans. Il n'a même pas encore accompli la moitié de son second mandat. Et là, scoop, il nous annonce qu'il sera candidat en 2012, au moment où son fils est malmené dans la presse privée après la sortie d'un livre (Contes et Mescomptes de l'Anoci de Abou Latif Coulibaly) ô combien accusateur contre le fils qui veut prendre la place du père. Wade fait cette annonce au moment où la coalition des partis de l'opposition (Benno) est en train de débattre sur la nécessité de présenter un candidat unique lors des prochaines présidentielles.
Hummm, moi, je dis qu'il y a anguille sous roche. Mais, qui vivra, verra.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
nan il n'a qu'a se reposé désormais, il a fait son temps, au moins l'on auras eut des routes, des autoroutes, des péages, c'est tous ce que j'en tire, de notre président Abdoulaye Wade
En tout cas il a fait aussi de belles promesses qui ne tiennent pas debout l'on attend toujours l'électrification dans certaines contrées, puis la route Linguère/Matam.
Mr Wade a bien compris le systeme de la population ,il établit des projets de construction qu'il ne finit pas pour que les senegalais se disent "oh notre pays a changé, _il 'ya des péages , de nouvelles autoroutes, des chantiers en cours...."
Nous ne sommes pas dupes.
Il est malade ce vieux;même s'il se presente il sera largement battu.cet homme ne pense qu'à lui et sa famille politique.Au lieu de servir le pays,il se sert du pays comme les politiciens aiment le dire
Sa place est dans un asile de fou non palais de la la republique
Dernière modification par Lassana Bathily 22/09/2009 à 15h45
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines