Cette histoire n'est malheuresement pas très étonnante. Il me semble qu'il y'a pas mal de français (surtout des vieux) emprisonnés au Sénégal pour pédophilie et autres affaires de moeurs.Fii la xewe !
----------
Activités homosexuelles Un Français de 70 ans s’accouplait avec deux jeunes Sénégalais dont un mineur
Paru le Mardi 17 Avr 2007
La consternation et l’étonnement étaient les sentiments les mieux partagés hier au tribunal des flagrants délits de Dakar. Un Français de 70 ans, Lucien Antoine Tauzin et deux jeunes hommes, dont un mineur, comparaissaient pour avoir entretenu entre eux des rapports homosexuels. Le Français qui est au centre de l’affaire, puisque c’est dans son domicile que les faits se sont déroulés, a été condamné à 2 ans ferme. Tandis que les deux autres ont écopé d’une peine plus clémente, 1 an pour le premier et 6 mois pour le mineur.
Dans le procès-verbal d’enquête, les faits, en ce qui concerne Lucien Tauzin et Samba Mbengue, remontent à plus de 6 ans. Le Français qui est un amoureux du Sénégal passe plus de temps dans une résidence à Ngor que dans son pays natal. C’est ainsi qu’il fit la connaissance de Samba Mbengue à la plage et sympathise avec lui. Rapidement des liens d’amitié naissent entre eux et, naturellement, le jeune garçon lui fait part de son désir d’émigrer en Europe. Par la suite, ce fut des visites assez fréquentes du jeune Samba Mbengue chez le Français. Puis, il commença à passer des nuits dans la maison. Il en fut ainsi pendant plus de 6 ans. Cependant, les liens qui unissaient les deux messieurs avaient dépassé celles de l’amitié. Samba a découvert que son ami était un homosexuel. Mieux, il était devenu son partenaire et subissait ses attouchements sexuels jusqu’au jour où il lui demande de lui trouver un autre partenaire. Ce qu’il accepta. Chose promise, chose due, Samba se mit à la recherche d’un autre lapin et se rendit à la plage où il avait lui-même fait connaissance avec son ami. Là, il rencontre M. A. S. qui était en compagnie d’un européen et dans une position assez délicate. Devant ce spectacle qui s’offrait à lui, son sang ne fit qu’un tour. Il pensa tout de suite qu’ils étaient homosexuels. Alors, il se décide d’aborder le jeune homme qui lui confirme ses observations. Il lui dit qu’il est un habitué des faits qu’il s’était rendu au Maroc pour cela. Ainsi, Samba lui parle de son ami Français, lui propose de l’emmener chez lui et, bien entendu, en échange d’une somme d’argent. Une fois là-bas, après les présentations, Samba laissa seuls M. S. et son ami français. Ces derniers qui s’étaient enfermés dans la chambre n’en ressortirent qu’un peu plus tard.
M. S. soutient qu’il a été drogué et violé
Samba Mbengue, le premier à être interrogé, admet entretenir des relations homosexuelles consenties avec son ami français Lucien . Et cela depuis plus de 6 ans. Toutefois, il affirme que durant leurs actes dont il ne souvient plus de la fréquence, il n’y a jamais eu de pénétration, contrairement aux déclarations qu’il aurait faites au commissariat. Pour ce qui est de son rôle dans la relation entre son ami français et M. A. S. il reconnaît avoir joué les entremetteurs. Quant au mineur M. A. S., il soutient qu’au moment où il allait chez le Français après avoir été abordé par Samba, il en ignorait les raisons. Par ailleurs, il admet s’être introduit dans la chambre de son hôte de plein gré, mais pour la suite il n’a jamais été d’accord. Il a déclaré que le Français l’aurait drogué et ensuite violé après avoir enduit un produit lubrifiant sur son anus. Ensuite, il lui aurait demandé de lui faire une fellation. Ce qu’il a refusé. Il lui a remis la somme de 3.000 F et un portable en guise de paiement. Tandis que Lucien Antoine Tauzin soutient mordicus qu’il n’a jamais eu des relations sexuelles avec les deux jeunes hommes en question. Même s’il reconnaît son penchant pour les hommes. «J’ai eu des rapports sexuels avec d’autres hommes en Europe, mais jamais au Sénégal. Que ce soit avec Samba ou avec l’autre je me suis juste limité à des attouchements». Poursuivant, il affirme que lors de leur tête-à-tête, il a tout de suite senti que M. A. S. était un homosexuel, mais il ne s’était rien passé car ce dernier dégageait une odeur répugnante. Il ajoute que les Français comme lui, sont souvent sollicités par les jeunes Sénégalais. Pour ce qui est de la déclaration du mineur qui soutient qu’il l’a payé 3.000F et un portable, il souligne que c’est archi-faux. Le jeune homme a volé son téléphone, dit-il. De même, étant impuissant, il ne voit pas comment il se serait débrouillé pour pénétrer le garçon.
Le procureur requiert 5 ans ferme contre le Français Le représentant du ministère public, estimant que les faits sont constants, a demandé à ce que les prévenus soient punis. S’agissant des deux jeunes hommes, il a requis une peine d’un an ferme chacun en s’appuyant sur le fait qu’ils ont été manipulés et pervertis par le Français. Il a ainsi réclamé 5 ans ferme contre le Français. L’un des conseils du Français, Me Leïty Ndiaye, a demandé dans sa plaidoirie de comprendre les faits et d’essayer de les analyser dans un autre contexte culturel. En prenant l’exemple d’un juge français qui doit juger un polygame ou quelqu’un pratiquant l’excision. En outre, il déclare que son client a vécu dans une autre société où l’on permet maintenant l’homosexualité. Par conséquent, il recommande au tribunal de les condamner à une peine assortie d’une amende. Le tribunal, après délibération, a condamné Samba Mbengue à 1 an ferme, Mamadou Sylla à 6 mois ferme et 2 ans ferme à Lucien Antoine Tauzin.
Source: Quotidien L'Observateur