C'est triste cette histoire. Si elle était croyante KALLA SOUBHANA WATALLAH absoud ses pechés et l'accueille au paradis ainsi ques tous les musulmans.
La France n'est pas l'eldorado comme le croit beaucoup des filles Africaine qui se laissent facilement séduire malgré dés fois la différence d'âge et de génération.
Cette affaire est passée sous silence par les médias français,il suffit de bousculer un juif avec sa kippa ou un français dans le métro pour entendre les bruits et les mauvaises odeurs des immigrés partout dans ces mêmes médias.
Sénégalaise tuée par son beau-fils à Annecy : Safiétou Diédhiou avait connu son mari français par Internet
Ne pas donner en mariage sa fille au premier venu. Surtout si la rencontre s’est faite sur Internet avec des Occidentaux. C’est le conseil que le Consul du Sénégal à Lyon, Cheikh Sadibou Diallo, donne aux parents et autres compatriotes. Et ce, quelques semaines après le drame d’Annecy, qui a emporté la Sénégalaise Safiétou Diédhiou.
(Correspondant permanent à Paris) - L’histoire de Safiétou Diédhiou est triste à raconter. Elle a été assassinée le 18 août dernier par le fils de son mari. L’assassin lui a tirée une balle. La raison ? Il digérait mal la Sénégalaise qui a eu l’outrecuidance de se marier avec son père. Les deux tourtereaux se sont connus sur Internet. Par le biais certainement des sites de rencontres. Et l’amour (aveugle ?) fera le reste. Entre les deux amoureux, il y a 34 ans de différence. La fille était âgée de 24 ans, son conjoint, un Français de couleur blanche, de 58 ans !
Mais après plusieurs conversations sur la toile, le Français ramasse ses cliques et ses claques et débarque à Dakar. Pour demander la main de Safiétou Diédhiou, originaire de Pikine. A cause certainement du mirage de l’Europe, la fille succombe. Et la famille fera le reste. Le mariage est célébré. Le visa de la jeune fille sénégalaise obtenu par son mari français, ils s’envolent tous les deux à Annecy, à deux heures de voiture de Lyon. Mais le mari est un divorcé qui a déjà des enfants. L’un d’eux ne portait pas Safiétou dans son cœur. Pourquoi ? A cause de la différence d’âge entre le père et Safiétou ? Du racisme primaire ? L’assassin a-t-il mal pris la séparation de ses parents ? Ou est-ce à cause de la grossesse de cinq mois que portait Safiétou ? On ne le sait pas. Mais en tous les cas, ce 18 août, le fils du mari de Safiétou dégaina son arme contre sa belle-mère et le drame survint.
Mis au courant, le Consul du Sénégal à Lyon, Cheikh Sadibou Diallo, se démène comme un diable pour savoir ce qui s’est passé. Le diplomate sénégalais demande et obtient une audience avec le procureur de la République d’Annecy qui avait ‘confisqué’ le corps de la victime pour les besoins de l’enquête. Le Consul s’enquiert des faits et engage la bataille juridique. Il demande la requalification des faits parce que l’auteur du crime, qui croupit en prison, avait bien l’intention de donner la mort. Ce qui n’avait pas été pris en compte dans la formulation des chefs d’accusation. Cheikh Sadibou Diallo obtient gain de cause après plusieurs aller-retours entre Lyon et Annecy. Il reste le lieu de l’enterrement. Le Consul du Sénégal à Lyon s’est opposé à son enterrement à la va-vite à Annecy. Il voulait que l’inhumation se fasse au Sénégal avec le consentement de l’oncle de la défunte, Charles Badiane qui habite en Bretagne. Après les différentes autopsies, le procureur d’Annecy libère le corps le 7 septembre 2008. Ce qui a permis au Consul et à Charles Badiane de l’évacuer le 11 septembre dernier.
Cinq jours après l’évacuation du corps de Safiétou Diédhiou à Dakar, le Consul du Sénégal à Lyon invite les Sénégalais à tirer des leçons de ce drame. ‘Je demande aux Sénégalais de ne pas donner en mariage leur fille au premier venu. Surtout si la rencontre s’est faite sur Internet avec des occidentaux. Généralement, les gens pensent qu’en donnant leur fille en mariage à un Occidental, ils offrent ainsi du bonheur à leur fille. Mais ces filles deviennent simplement des bonnes à tout faire quand elles arrivent en Europe. Cette affaire doit servir d’exemple et de leçon’, plaide Cheikh Sadibou Diallo qui promet de se battre pour que le procès se tienne et que l’assassin soit condamné. Pour cela, il a engagé un avocat.
Moustapha BARRY
Source:walfadjri
C'est triste cette histoire. Si elle était croyante KALLA SOUBHANA WATALLAH absoud ses pechés et l'accueille au paradis ainsi ques tous les musulmans.
c'etait un fait divers qui a marqué les ressortissants senegalais. je vous confirme la bravoure du consul general du senegal à lyon . il s'est combattu juridiquement avec son avocat et le criminel est derriere les barrots et son procés est prevu le 13 fevrier 2009 à la cour d'assise . le meme consul qui est juriste de formation a fait savoir au procureur de d'annecy de son erreur dans les chefs d'accusation du suspect et bien le meurtrier avait l'arme du crime depuis plus d'un an et cela en connaissance du pere .
d'abord il n'yavait pas droit donc il avait oublié d'inclure dans l'acte d'accusation à savoir detention d'arme sans autorisation et du coup le pere est arreté et emprisonné il sera poursuivi de complicité car il savait que son fils possedait une arme et ne l'a pas denoncé .
Grace à ce consul cette senegalaise pas n'aura pas ete tuée pour rien
Dernière modification par lass77 02/02/2009 à 19h51
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
on sera certain que justice sera faite ici bas puisque son fils croupit en prison
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite