Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonsoir

Il est clair que le suicide est quelque chose d'interdit par l'Islam. Rien ne devait pousser le père à se suicider. Mais rien ne dit non plus dans l'article que le fils avait fait son mariage selon les lois divines et les coutumes du Prophéte SAW. Tout le developpement que tu as fait dans tes derniers posts, à savoir qu'il ira à l'enfer et les exemples des suicides que tu as donnés ne sont pas convianquants. Ce sont des discours que l'on entend par-ci et par-là, qui n'ont aucune assise religieuse. Dire que celui qui s'est suicidé ira à l'enfer est effectivement une enormité. Il est permis dans l'Islam de diriger la prière mortuaire sur aussi bien celui qui s'est suicidé que sur celui qui est mort naturellement. S'il irait à l'enfer comme tu le dis si affirmativement, comment se fait-il que les musulmans dirigeaient la prière sur lui, en demandant bien à Allah de lui accorder son pardon. Bref, Seul Allah sait là où il va.

Allah a clairement dit dans le Saint Coran : Inna Lâha lâ yakhfirou ane youchraka bihi, wa yakhfirou mâ doûna zalika limane ya cha'âou". C'est-à-dire : " Allah ne pardonne pas que l'on fait de Lui un(e) associé(e). Mais Il pardonne tout le reste, pour qui Il le souhaite." Nous savons que le suicide, quoi qu'interdit par l'Islam, n'entre pas dans la catégorie de l'associatisme ('a chirk). A ce titre, Allah peut bel et bien le pardonner quand Il le souhaite.
Donc, evitons, sous le faix de l'émotion, d'avancer de tels jugements qui ne sont en réalité que de l'ordre d'Allah. Cela ne réleve pas des compétences d'un être humain, aussi savant soit-il. Bien à tout le monde.

DIEU SEUL EST SAVANT. Comme je l'ai dit dans mon precedant post " que dieu me pardonne" je ne peut m'avancer sur le sort final du papa, je ne l'ai que supposer.

Dieu seul connait la destinée finale de ses creatures. Paix à tout les defunts et que le jour de la retribution qu'Allah nous accorde sa misericorde AMINA.