Les cambrioleurs avaient réussi à enlever la toiture en zinc du magasin sans aucun soupçon de la part des habitants des maisons environnantes. Des portables, des accessoires, des cartes de mémoires entre autres matériels du genre estimés à plus de 800.000 francs ont été emportés. Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Bakel sont aux trousses de ces malfaiteurs.
Audacieux, dangereux ou mortels ? On ne sait par lequel de ces adjectifs il faut qualifier le degré de risques et le caractère dangereux des moyens qu’utilisent les voleurs à Bakel. Lieu où depuis quelques jours, en plus des cas de vols de bétail, les magasins, les cantines, les boutiques entre autres lieux de vente sont devenus les cibles des voleurs.
Pas plus tard que dans la nuit du samedi au dimanche, prudents et habiles, les voleurs ont enlevé la toiture en zinc avant de se retrouver à l’intérieur du magasin pour commettre leur forfait tranquillement. Ce n’est que le matin du dimanche que le pauvre réparateur, vendeur de portables et d’accessoires du nom d’Elimane a constaté la disparition des matériels de sa dernière commande. Bilan : des cartes de mémoires, des accessoires et des portables répondant aux besoins des Bakelois et même d’autres visiteurs venus d’ailleurs ont été emportés. La valeur globale dépasse les 800.000francs selon Elimane, le propriétaire du magasin. Mis au parfum de ce vol, les hommes en bleu de l’Adjudant Cheikh Tidiane MBAYE de la brigade de Bakel ont déclenché une vive opération de recherche de ces malfaiteurs.
Article Par Tapa TOUNKARA, L'Observateur.
-------------------------------------------------------------------------
Bakel : Les cambrioleurs reprennent du service
Après quelques moments d'accalmie, les cambrioleurs ont repris du service à Bakel. En effet, la semaine dernière, plus précisément dans la nuit du 5 au 6 janvier derniers, ces malfaiteurs ont, nuitamment, cambriolé un magasin appartenant à Elimane Ndiaye, réparateur et vendeur de téléphones portables, de cartes mémoires et autres accessoires, établi au quartier Ndiayega à Bakel-ville.
Plus que téméraires, les voleurs, profitant du sommeil qui, en ce moment, avait fini par gagner les habitants des maisons environnantes, ont enlevé la toiture du magasin faite en zinc pour y pénétrer et commettre leur forfait. C'est ainsi qu'ils ont emporté des cartes mémoires, des téléphones portables, des accessoires de valeur, etc. La victime qui, d'ailleurs, n'a constaté les faits que le lendemain matin, évalue les pertes subies à 800 mille francs. La victime précise que toute sa dernière commande a été emportée par les malfrats.
Très affecté par ce vol, Elimane Ndiaye ne s'est fait pas prier pour se rendre au niveau de la brigade de gendarmerie de Bakel pour faire une déposition. A noter que ce genre de vols est fréquent dans la capitale du Gadiaga. De quoi exiger que soit mis l'accent sur la sécurité des populations et de leurs biens.
ELH.Thiendella FALL Wal Fadjri
Dernière modification par Fodyé Cissé 14/01/2008 à 01h20
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com