Fodyé comme tu l'as dit, le biais d'une manifestation par une association ou des associations serait l'idéal. Mais hélas le ville de Bakel n'est pas si structuré que ça.Il y a bien une association mais elle est pas une force de frappe car limitée dans ses actions et pilotée par les darons. Une association de jeunes de Bakel à été toujours voulu par ma génération depuis qu'on était au Lycée. Même quand on s'est retrouvé en France , un ami étudiant à Orléans m'a consulté pour créer un site au nom de Bakel mais les bakélois la plupart ne croient pas au mouvement associatif et sont la plupart sarcastiques( je m'excuse du terme mais hélas c'est la vérité). Les gens au lieu d'encourager la plupart méprisent.
A ma connaissance, y avait une association nommée CAREBA, mais depuis ma tendre enfance j'ai pas vu les fruits de cette dernière.
Bref , pour le moment , il est question de nous unifier et de faire abstraction de ces quiproquos.$
Le problème auquel le gouvernement nous met face ne concerne pas que Bakel mais le département tout entier. Donc les villages et communes environants doivent plus s'allier pour qu'on soit une force unie.
Si des associations existent à mon insu qu'elles se manifestent ça sera le début d'une bonne synergie.
Je connais COREDIA ( Diawara) , Diaguily.org meme si c'est pas le Sénégal mais on partage le meme vécu et les memes infrastructures. A part ça , je sais pas.
Bref Fodyé pour tout resumer. Aujourd'hui la force de frappe doit venir de ce site puis s'etendre vers les foyers je pense. Mais comment je sais pas encore. Je sollicite les freres sur cette question.