la region de tambacounda est une vraie plaque tournante,MODI CISSE.je connais particulierement bien cette zone.je sais que les villages comme botou,cothary, balla et d autres villages entre tamba et kidira sont a majorite bambara dont les chefs de village sont bambara.
les malinkes sont dans le niani de tamba en partant vers l est a partir de sounthou maleme jusqu a koumpantoum.et encore au sud jusqu a missirah apres on il y a des diakhanke.j ai l avantage de parler toutes ces langues c est pourquoi je m aventure dans ces affirmations.
bonne soiree a tous.wassalam.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
MODI CISSEan kenni hairanke gna yakhanri thioro niani khai.an ganagni gajaaga khanne thiou ya kognini
.
il parait que les soninkes parlent beaucoup de langues.j aime les langues en general.
na xeri ouro.wassalam.
Je confirme ! Les Malinkés (4%) sont des Mandingues comme les Bambara et vivent au Sénégal oriental à la frontière malienne (région du Tamacounda)