la region de tambacounda est une vraie plaque tournante,MODI CISSE.je connais particulierement bien cette zone.je sais que les villages comme botou,cothary, balla et d autres villages entre tamba et kidira sont a majorite bambara dont les chefs de village sont bambara.
les malinkes sont dans le niani de tamba en partant vers l est a partir de sounthou maleme jusqu a koumpantoum.et encore au sud jusqu a missirah apres on il y a des diakhanke.j ai l avantage de parler toutes ces langues c est pourquoi je m aventure dans ces affirmations.
bonne soiree a tous.wassalam.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
MODI CISSEan kenni hairanke gna yakhanri thioro niani khai.an ganagni gajaaga khanne thiou ya kognini.
il parait que les soninkes parlent beaucoup de langues.j aime les langues en general.
na xeri ouro.wassalam.
Je confirme ! Les Malinkés (4%) sont des Mandingues comme les Bambara et vivent au Sénégal oriental à la frontière malienne (région du Tamacounda)