Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Eh oui, redis-le!!! Quelle catastrophe pour l'Afrique !
Pour moi, ceci n'est que le début car le pays allait vraiment de mal en mal.

Les milliards du pays, ils sont où?
Depuis que Wade est élu président, il ne se passe pratiquement pas un jour sans que l'Etat ne reçoive des milliards de la part d'un bailleur de fonds. Mais les sénégalais ne voient jamais la couleur de cet argent-là. Au contraire, ils s'enfoncent de plus en plus dans la précarité et dans la misère. Le président, lui, distribue à tour de bras les même milliards aux chefs maraboutiques pour acheter leur conscience. Pendant ce temps, la télévision nationale diffuse en boucle chaque jour des images pour montrer que tout va bien partout dans le pays et rendons grâce à son excellence maître Wade maître du destin des sénégalais.

Mais, un mirage n'est jamais qu'un mirage. La hausse vertigineuse du prix du baril de pétrole accompagné de la chute du Dollar face à l'euro étaient un mauvais présage d'une crise économique sans précédent qui ménace le monde et que les plus faibles auront du mal à surmonter. Tout président qui voit plus loin que son nez se devait de sentir ce danger et de prendre les mesures appropriées. Mais Wade lui, préfère constituer des gouvernements composés jusqu'à 40 ministres avec des salaires mirobolants.

Ce n'est pas un hasard que lorsque la crise de l'inflation lui a éclaté sur la figure, la première mesure qu'il a prise a été de diminuer le salaire des ministres et des députés.

Les marchands ambulants
Là encore, il ne faut pas se leurrer, si tous les marchands ambulants qui pullulent dans les places chics de la capitale ont été dégagés manu-militari, c'est juste à cause du sommet de l'OCI qui approche et qui doit être organisé à DAKAR. Pour l'image du Sénégal, il n'est pas bien de laisser toute cette plèbe occuper sauvagement les trottoirs du centre ville. Les hôtes de marque ne devraient pas voir cela. Mais, l'erreur qu'a commise Wade, c'est de croire qu'il suffisait juste de les dégager de là pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute.

Beaucoup de ces marchands ambulants sont des pères de famille et les marchandises qu'ils vendent sont leurs seuls revenus.

L'affaire Macky SALL
Macky SALL était l'ancien premier ministre de confiance d'Abdoulaye Wade, son directeur de campagne et l'artisan de la victoire de 2007. Mais voilà qu'aujourd'hui, Wade essaie par tous les moyens possibles de le défénestrer de son poste de président de l'assemblée nationale et de numéro 2 du parti pour la simple raison que Macky SALL a osé convoqué le fils biologique de Wade pour un audit dans sa gestion de l'ANOCI, structure qui prépare le sommet de l'OCI.
Macky SALL a été livré aux loups par le président lui-même et tous ses anciens amis sont devenus aujourd'hui ses pires ennemis qui ne manquent pas une occasion pour montrer à Wade qu'ils sont de son côté.
Le parti a fait une réunion en son absence pour le destituer de son poste de numéro 2 du parti, alors que les députés (ceux-là même qui avaient approuvé la décision de Macky SALL) se préparent, eux, à faire voter une loi visant à limiter le mandat du président de l'assemblée nationale à 1 an renouvelable. Même un gamin de 12 ans ne mettra pas du temps pour comprendre que toute cette machination est orchestrée depuis le sommet de l'Etat et a pour unique but de défénestrer Macky SALL.
Le président le somme de démissionner ... il préparerait même un dossier judiciaire à son encontre.

Ce président de la républlique n'est président que de nom. Sa façon de diriger le pays est digne d'un dictateur.

Idrissa Seck
Des tractations se font apparemment en coulisses pour préparer le retour d'Idrissa Seck (lui aussi ancien premier ministre) au parti. Qui pouvait croire à une telle éventualité il y a encore quelques mois? Rappelons qu'Idrissa Seck est toujours accusé d'avoir détourné des milliards de francs CFA dans le cadre des chantiers de Thiès. Le président l'avait même enfermé durant plus de 6 mois à cause de cette affaire. Aujourd'hui, c'est lui qui pourrait faire son grand retour dans l'arène politique avec probablement l'assurance d'être nommé dans un poste de haut rang au sommet de l'Etat.

C'est clair, ce président se fout vraiment du peuple sénégalais. Il ne recule devant rien, même pas devant le ridicule pour exécuter ses plans machiaveliques.
Donc, oui, ces manifestations ne sont que le fruit de sa politique. Ku sombi sa sombi, ya koy naane!
SALAM Frère ,
C'est très et bien vrai tout ça .
Qu'Allah le tout puissant dans sa magnanimité ,dans sa bonté et dans sa génorosité aide le peuple Sénégalais a abréger leurs souffrances par tous les moyens et le plus vite sera le mieux,car s'il faut attendre cinq(5) ans encore avec ces rapaces de charognards ,alors là ,je ne vous dirai pas ce que l'avenir nous reservera .Que dieu nous en preserve " Amine "
Wa salam