Insolite des policiers n'ont plus de grenades lacrymogènes pour faire face aux manifestants et utilisent des pierres pour riposter.
Une manifestation est actuellent en cours au Sénégal et ça chauffe !! Les vendeurs ambulants des milliers se manifestent actuellement à Dakar
Pour l'instant des batailles rangés entre la police et les manifestant. Dégâts matériels important, l'autoroute bloqué....Les boutiques sont fermés, voitures brulées, etc... Ils s'attaquent à tout en ville..
Cette manifestation fait suite à la décision de MR Wade de supprimer tous les vendeurs ambulants.
D'après RFM c'est du jamais vu depuis l'alternance !!
Affaire à suite ....
Dernière modification par Hadiya WAGUE 21/11/2007 à 17h28
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Insolite des policiers n'ont plus de grenades lacrymogènes pour faire face aux manifestants et utilisent des pierres pour riposter.
Dernière modification par Hadiya WAGUE 21/11/2007 à 17h28
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Quel est votre point de vue de la situation ?
Sommes-nous en face d'un ras-le-bol de la population ?
Comble du truc on en parle même pas à la télé comme si rien ne se passait or la RTS a été attaqué !!
Nul bien sans peine !!!
c'est pas possible!
Mais qu'est ce que ça peu lui faire franchement! les vendeurs ambulant c'est le travail de vendre à même la rue!
T'etre qu'il a quelque chose a prposer à tous...ce dont je doute très fort.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
C'est un exemple parmi tant d'autres le vieux s'est certainement réveillé un jour et a décidé de supprimer l'ensemble des vendeurs ambulants à Dakar sans études.
Ce secteur est le premier secteur créateur d'emploi en afrique puisque ne necessite pas de formation ni autre. Tous les gens qui essayent de s'en sortir d'habitude le font par le biais de cette activité et je peux dire que 3/4 des petits commerçants c'est des vendeurs ambulants.
Aujourd'hui l'interdiction est rentrée en vigueur sans accompagnement surtout sans proposition réellement et du jour au lendemain des centaine de milliers de personnes qui ne vivent que de cela doivent trouver une autre solution à leur situation. Le pire s'est que beaucoup d'entre comme nous le savons sont des pères de famille qui essaient d'avoir leur gagne pain par cette activité.
Ah notre vieux il ya de quoi s'inquieter vraiment..
Dernière modification par Hadiya WAGUE 21/11/2007 à 15h09
Nul bien sans peine !!!
Il faut le comprendre aussi, il veut des rues propres et ordonnées pour acceuillir son pote sarko!
Encore s'il offrait un plan B au vendeur ok, mais là c'est mettre des milliers de familles dans la misière!!!
Au moins ça aura un "avantage" les touristes ne veront pas de vendeur les embeter...Où va le monde!
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Oupch !!!
ça c'est l'un des meilleurs moyens pour augmenter la délinquance ... toutes ces personnes qui ne vont plus pouvoir faire leurs commerces vont devoir le faire comme des trafiquants ... bien vu mister Wade. Les régles ne sont peut être pas les mêmes en occident ou c'est interdit mais le taux de chomage n'avoisine pas les 80% de la population et le taux d'analphabétisme non plus.
à occidentialisation quand tu nous tiens c'est peut être parce que Sarko a dit que "l'homme africain' refuse l'idée de progrès" ça doit être la façon à moussié Wade de progrésser.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Hadya, comment ne pas chauffer! Depuis que "l'alternoce" et non l'alternance s'est essoufflée, les « alternoceurs » cherchent tous les moyens pour se rassasier en guillotinant le peuple. Les pauvres vendeurs en ont fait les frais en se voyant déguerpis des lieux qu'ils occupaient habituellement sans pour autant bénéficier de mesures compensatoires ou d'accompagnement. Comment peut-on demander à des gorgorlou, des duruxotonto, de libérer la chaussée si, au préalable des endroits, des espaces n'ont pas été aménagés pour la libre pratique de leurs activités. S'il y a un tohu-bohu à Dakar, cela n'est pas forcément imputable à ces braves gens qui auraient souhaité disposer d'endroits ou d'espaces adéquats pour vaquer, en toute quiétude et légalité, à leurs occupations quotidiennes. Il faut aller plutôt chercher la raison de cette cacophonie dans les multiples chantiers dont Dakar est devenu le théâtre, des chantiers qui ont fini par semer doublement la zizanie dans la capitale du point de vue de la fluidité de la circulation urbaine mais aussi et surtout du point de vue financier. En effet, ces chantiers, qu'on le veuille ou non, sont devenus des gouffres financiers, des lieux d’enrichissement illicites, de détournement des deniers publics car l’opacité est la règle en vigueur dans la gestion de ces chantiers. Pour avoir demander l’audit de l’Anoci, le deuxième homme fort du PDS est en train de payer cela très chèrement, eu égard aux nombreuses invectives dont il est l’objet, aujourd’hui. Que des intérêts personnels, individuels en jeu ! On a que faire du commun des sénégalais, le pecus vulgaris n’a qu’à se torcher le…… et, comble de tout cela, on lui demande une participation volontaire à l’effort d’émergence du pays ! Ce pays-là, comme disait l’autre, va mal, comment ne peut-il pas souffrir si le maître mot dans la bouche de ceux qui le dirigent est, se servir d’abord, toujours se servir, encore se servir, molester la masse, toujours molester la masse puisse qu’elle est malléable à souhait. Ah, qu’elle ne se plaigne pas cette bonne masse, cette masse serviable et corvéable à souhait car, par un matin de 25 février 2007, elle avait demandé Gorgui dolignou, encore gorgui. Quand le vin est tiré, il faut le boire !
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Merci Grand Cisko pour cette lumineuse explication qui résume le désaroi de tous les Sénégalais
Quelques images des manifestations
Source: Seneweb.com
Nul bien sans peine !!!