Il faut rajouter que Farba Senghor a été identifié comme le commanditaire du saccage d'un groupe de presse. Il a juste été viré du gouvernement, mais n'a jamais été inquiété par la justice. D'ailleurs son nom est encore cité dans cette autre affaire où il ya mort d'homme.
Malheureusement, nous sommes dans un pays où c'est l'impunité qui règne pour les alliés du gouvernement.
Wade a été désigné comme candidat du PDS. Maintenant, seul le conseil constitutionnel peut invalider sa candidature. Mais, cela m'étonnerait, car, ces gens là sont nommés par Wade qui vient récemment d'augmenter leurs salaires.
Une chose est sûre. Si Wade passe au 1er tour, le pays sera plongé dans le chaos. Ce qui s'est passé le 23 juin peut se reproduire à nouveau, avec une violence plus forte.
Que DIEU nous en préserve.
Pour revenir à cette histoire de légitime défense, dans la dernière vidéo, on voit Barthélemy Dias et ses partisans poursuivre les agresseurs dans les rues de Sicap Mermoz, pistolets à la main, tirant sur tout ce qu'il suspecte. Ces images montrent vraiment que ce n'est pas réellement de la légitime défense.
Moi je pense que Barthélémy a été piégé. Il suffit d'entendre le ministre de l'intérieur Ousmane Ngom qui jubile.
Aujourd'hui monsieur Dias est entre les mains des limiers. Et ils ne sont pas prêts de le relâcher.