Même si je ne suis pas pour la violence j'avoue que depuis la venue de Wade au pouvoir apparaissent de plus en plus certaines choses : agissement de nervis pour des représailles impunément. Je rappelle ce qui s'est passé avec Talla Sylla Je n'ai pas entendu de coupables ni de poursuites de la part de la justice Sénégalaise. Ni également pour les attaques de la radio Walf. A chaque fois les même méthodes et intimidation de nervis, commandés par les personnes au pouvoir, capables à tout moment d'attaquer les opposants et personnes d'opinions différents que leur leader.
Que serait-il passé s'ils avaient pu pénétrer la mairie de Mermoz ? Je pense qu'il aurait eu également des drames ? Ils étaient nombreux d'autant plus que la veille ils étaient chez Bathily comment se fait-il qu'il puissent vaquer à leur tâches sans être inquiété. Le jour où ils avaient été chez Bathily ils auraient dû être traqué et jugé pour violence volontaire en bande. Expliquer moi aussi comment se fait-il que jusqu'à leur départ aucune police ou groupement n'ai intervenu pour prendre la défense de la Mairie, un local public représentant le peuple.
Dans ce sens je comprends le geste de Barthélemy pour se défendre mais il auraient dû faire des coups de somation pour les dissuader mais à voir la Video on est réellement dans la Far-West car il visait ses cibles. Si le PDS arrive à se maintenir au pouvoir il passera une bonne partie de sa vie en prison si la famille du défunt n'effectue pas sa propre vengeance !
C'est la preuve une fois de plus que WADE est prêt par tous le moyens à rester au pouvoir. 2012 risque d'être très difficile pour le peuple Sénégalais. Car ça commence bien plus on va s'approcher des élections plus il y aura des violences.
Ah mon Afrique avec ses violences pré et post électorale !!
Rien que pour Cela je déteste encore plus Wade Je ne peux avoir du respect pour lui. Il va conduire le Sénégal au chaos !