Scrutin présidentiel endeuillé à Ziguinchor. L'armée perd un homme
Le scrutin présidentiel du dimanche dernier à Ziguinchor a coûté à l'armée nationale dans le département de Bignona un mort et treize blessés.
source : Sudonline.
Le détachement chargé de la sécurisation du secteur de Samboulandiang Wangaran Dioulou a essuyé en effet, deux accrochages, avant-hier, dimanche 25 février à Wangaran et hier lundi 26 février dans la zone de Tendine, rapporte un communiqué de la Direction des relations publiques et de l'information de l'armée (Dirpa). Ces soldats qui faisaient partis du dispositif déployé dans le cadre de la sécurisation du scrutin du 25 février dans la région de Ziguinchor, ont ainsi les frais des tirs de bandes armées inconnues que l'armée a qualifiées de simples assaillants.
L'ensemble des détachements engagés pour la couverture sécuritaire du scrutin dans cette partie du territoire national, est sorti des lieux de vote désignés, à cet effet, en escortant les membres et matériel de vote à leur lieu de repli, nous apprend la Dirpa. Malheureusement le détachement du secteur de Diouloulou a, lui, essuyé les exactions d'éléments armés qui ne semblent pas encore identifier.