Rebelote! En plus, dans la ville sainte de Touba. Qui aurait pu imaginer cela ? Ceci laisse présager qu'au soir du 25 février 2007, après l'annonce des résultats, des choses similaires puissent se reproduire.
Ce qui est encore plus triste, c'est que ceux qui se battent pour ces candidats n'auront même pas une once de reconnaissance de la part de ces candidats là.
________________
Violence à Touba : Les militants du Pds et de Rewmi s'affrontent
La ville sainte de Touba n'a pas échappé à l'escalade de la violence notée depuis le début de la campagne électorale. Hier, des scènes de pugilats et de jets de pierres ont opposé les militants du Pds et ceux du Rewmi faisant au moins cinq blessés légers.
Source : Walfadjri
On a frôlé le pire, hier, à Touba. Une horde de nervis, portant des tee-shirt et des pancartes à l'effigie de Me Abdoulaye Wade, armés de coupe-coupe et autres armes blanches, ont attaqué la parmanence du Rewmi à Darou Mahnane pour déchirer les affiches d'Idrissa Seck posées à la devanture de la bâtisse. Mais, à peine ont-ils commencé leur forfaiture que les militants de Rewmi trouvés sur place ont organisé une riposte violente. Il s'en est suivi un échange de jets de pierres et une séquence de pugilat qui fera cinq blessés légers. La permance de l'Afp subira le même sort, mais les échauffourées ont été moins violentes.
Scène identique à Khaïra devant le domicile du président de la fédération Pds de Touba, Serigne Bara Doly. La maison du marabout a été caillassé par des jeunes qui se réclament du Rewmi. Mais, ces derniers soutiennent, pour justifier leur geste, avoir essuyé, d'abord, des jets de pierres venus du domicile Serigne Bara Dolly. Une version balayée d'un revers de main par les taalibe de ce dernier qui déclarent avoir juste riposté à une attaque.
Ce clash entre les militants du Rewmi et ceux du Pds étaient, cependant, prévisibles. En effet, la veille de l'arrivée de la ‘caravane orange', Omar Sarr avait lancé une sérieuse mise en garde contre les éventuels perturbateurs de l'accueil d'Idrissa Seck. C'était à la suite de menaces proférées par les libéraux qui avaient laissé entendre que Touba et ses environs étaient leur chasse gardée, et qu'Idrissa Seck n'y était pas le bienvenu.
Malgré, ces deux incidents, la ‘Caravane orange' a pu traverser Mbacké pour se rendre à Touba sans anicroche. Le calme était revenu avant l'arrivée d'Idrissa Seck qui a eu droit à un accueil populaire. Son convoi a mis plus de deux heures entre Mbacké et Touba.