Salam ,
il y'a un peu plus d'un mois voire même deux , ces guerrisseurs traditionnels ou tradi-praticiens qu'on appelle au Sénégal les SALTIGUES, se sont réunis cette année dans la région de Fatick pour prédire ( un pouvoir qui appartient à Allah ) tous les événements qui vont se produire au courant de l'année ,mais surtout les bonnes ou mauvaises récoltes etc.etc...
Comme je disais , il y'a un peu plus d'un mois ,l'ors de leur rencontre annuelle, ils avaient prédit la disparition de cinq (5 ) hautes personnalités du Sénégal à intervalle d'une semaine et celà s'est produit.
l'autre jour, ils ont encore prédit qu'il y'aurait un deuxième tour aux élections presidentielles sauf magouilles ou hold-up.
- KEBA M'BAYE
- TIERNO MOUNTAGA TALL
- L'ABBE AUGUSTIN DIAMACOUNE SENGHOR
- TIERNO MANSOUR BARRO et
- MEDOUNE FALL
Alors , que pensez-vous de ces prédictions qui coincident ou qui tombent à presque 80% justes.
Que pensez-vous de cette science ancêstrale révivifiée ?
A vos claviers et apprenons ensemble ,comme le dit l'autre .Salut
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
en tout cas c est tres bizarre ca
apres le boucan c est le vacarme
Est ce que vous croyez aux predictions des Saltigues(guerisseurs traditionnels)?
Moi je n'y crois pas du tout et je pense que ces genres de predictions risquent de creer la psychose
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
De mon côté je dirai oui,je crois à leurs sorcelleries.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
TIDIANE ? Faut jamais croire à ses jenres des choses.c'est pas dit tout vrai
salam
personnellemnent, j'y crois pas trop, mais dans certains cas, quand tu vois certaines chose qui se passent, y a des quoi avoir peur, seul dieu est le tout puissant, et qu'il nous préserve de tout ses charlatants
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
recemment j'ai lu dans un journal de la place en occurence l'observateur;comme quoi l'ex premier ministre idrissa seck aurait rencontré des emissaires du president wade dans le consulat general du senegal en france;d'apres ce meme journal leurs discussions portaient autour de la succession de wade par idy et la, nomination de karim wade fils du president comme premier ministre ;suite à cela je me suis dit et si les saltigués avaient raison
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines