Salam
Je vous fais le compte rendu des activités qu'on a eu à faire durant le week end soninkara.
Le Samedi au tournoi de foot, Bakel a participé avec une équipe que des jeunes hommes nés ici ont mis en place. Ils ont été courageux de redorer le blason de leur ville. Ils sont la plupart petit fils de Fily Kanté ( paix à son âme). Ils se sont bien deménés jusqu'en quart de finale. Ils ont jeté les armes devant Tamabacara.
JE leur dis chapeau. Merci surtout à Makha Yatéra ( petit fils de bakélinké comme moi) qui a bien pris cette initiative.
De mon coté, j'avais préparé une sorte de manifeste pour que les frères du departement puissent prendre conscience de l'urgence d'une création d'une grande fédération du departement. J'ai distribué ça à tout le monde afin ceux présents ds le stade. Je me suis entretenu avec les joueurs de l'équipe de Aroundou. Ils ont bien compris le merssage et avaient promis de venir au Barbecue. Concernant les joueurs de Diawara, j'ai noté une certaine réticence mais c'est peut etre le début. Mais on verra!!!
Bon en tout cas avec Monsiieur N'diaye et Fodyé Cissé, on a eu a informer les gens. Ils ont aussi pris des exmplaires du manifeste afin de la distribuer à leurs connaissances. Merci les frères.
Bon je vais essayer de mettre en ligne le manifeste afin que vous puissiez le lire aussi. Votre adhésion compte!!!