Je ne suis pas contre la solidarité entre les peuples. Mais je suis contre que l'on prend l'argent dont les nationaux ont besoin pour aller donner à d'autres qui ont plus des moyens que les donateurs. Dieu sait que les sénégalais ont besoin de cet argent.
CHINE- SEISME- APPUI : Dakar remet à Pékin une contribution de 500 000 dollars
Dakar, 22 mai (APS) - Le Sénégal remettra une contribution de 500.000 dollars (200 millions de francs CFA) pour ’’participer à l’élan de solidarité vis-à-vis des sinistrés et rescapés’’ du séisme qui a frappé le sud-ouest de la Chine le 12 mai dernier, indique un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances.
La cérémonie de remise du chéque symbolique aura lieu vendredi à 16 heures dans les locaux de l’Ambassade de Chine à Dakar, précise la même source.
Le chéque sera remis par le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop à Lu Shaye, ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal.
‘’Cette contribution symbolique s’inscrit dans le cadre de l’amitié et de la coopération qui lient le Sénégal et la Chine, à travers leurs peuples et leurs gouvernements respectifs’’, explique le communiqué.
Dix jours après la secousse de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter qui a frappé le 12 mai le sud-ouest de la Chine, le gouvernement s’attaque à la reconstruction, pour laquelle il a décidé de débloquer 70 milliards de yuans (6,35 milliards d’euros).
Dans un nouveau bilan provisoire, les autorités recensent désormais 51.151 morts, 29.328 disparus et 288.431 blessés. L’écrasante majorité d’entre eux se trouvent dans la province du Sichuan.
A ces chiffres s’ajoutent 5,2 millions de sans-abri alors que le pays entre dans la saison des pluies.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
On aura tout vu, bien que ce geste soit tout à fait salutaire, il est totalement illogique, il doit surement y avoir un intêret derrière tout ça.
Ce que tu ne peut pas arranger faut pas derranger !!!!
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Bonjour
Ce don ne se justifie nullement, quand on sait qu'au moment même où j'écris ce post, j'écoute RFI qui dit qu'il y a des manifestations au Sénégal contre la hausse des prix, la baisse du pouvoir d'achat. Il y a des gens dans certains endroits du pays qui n'ont même pas quelque chose à manger. La famine guette dans plusieurs coins du pays. Logiquement, ces gens-là ont plus droit à cet argent qu'aux chinois pour lesquels j'ai d'ailleurs une pensée émue pour cette priode dure. Avant d'aller aider les chinoins, il aurait été mieux d'aider d'abord les Sénégalais qui sont dans le besoin.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
bien sur il n'ya que de l'interet derriere ce geste. les relations entre la chine et l'afrique ne se resument que par cela d'ailleurs à savoir la reconnaissance diplomatique de la chine dans son integralité. c'est à dire par exemple la non reconnaissance des pays africains de taiwan comme pays à part entiere. les politiques africains en profitent beaucoup en particulier le senegal qui reconnut un moment taiwan avant de revenir sur sa decision entre temps beaucoup de dollars avaient ete encaissés
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Bonjour,
si tu dis vrai, le tout est de savoir dans quelle poche ils iront se nicher. Si tu imagines que les chinois vont faire des cadeaux aux africains, alors il faut te réveiller car tu es certainement en train de réver. La chine est une pieuvre qui est en train de s'octroyer le monde. Elle a pu le faire en faisant bosser sa propre population comme des chiens, alors c'est pas pour en refiler les bénéfices aux africains. Je crois que si l'Afrique continue de laisser rentrer les chinois en imaginant qu'ils sont les sauveurs, alors elle n'a pas fini d'en baver.
Lis ça si ça t'intéresse(lien ci dessous). Bye
Le nouvel ordre chinois en Afrique, Marie-France Cros