ça n'engage que Me wade , pourvu que ce n'est pas le bien de l'Etat qui se gaspille.
ça se passe au Sénégal, et nulle part ailleurs. Un président de la République qui fait acte d'allégeance à un marabout et qui s'accroupit devant ce marabout.
Le chef de l'Etat a offert au guide des mourides une limousine 8 cylindrées, avec laquelle il a fait le tour de l'édifice religieux, en compagnie de quelques membres de sa famille. De source proche de la famille du Khalife, le don du président de la République est destiné à ‘'concrétiser son allégeance'' au nouveau chef de la confrérie dont il est l'un des adeptes. Le chef de l'Etat séjourne depuis vendredi à Touba (centre-est) à quatre jours du Magal prévu mardi dans la capitale du mouridisme. Wade comme à son habitude anticipe sur le Magal. Certainement, durant son entrevue avec le khalife, la lancinante question de l'eau a été évoquée. Des sources proches de la capitale du Mouridisme nous apprennent que des mesures urgentes ont été instruites par le Chef de l' État pour venir à bout de la pénurie d'eau.
Arrivé à Touba à 12 heures 40 à bord d'un hélicoptère de l'armée de l'air, le chef de l'Etat, accueilli par plusieurs dignitaires mourides ainsi que des députés et des sénateurs, s'est rendu chez le Khalife de la confrérie, Serigne Bara Mbacké avec qui il s'est entretenu pendant 20 minutes. Ensemble les deux hommes, se sont rendu à la grande mosquée de Touba pour la prière du vendredi. Me Abdoulaye Wade devait passer la nuit d'hier à la résidence Khadimou Rassoul.
Le ministre de l'Industrie et de l'Artisanat, Madické Niang et le ministre de l'Hydraulique rurale, du Réseau hydrographique national, des Bassins de rétention et des Lacs artificiels étaient hier dans la capitale du mouridisme. Le retour de Me Wade sur Dakar est prévu aujourd'hui.
Source : Seneweb.com
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
ça n'engage que Me wade , pourvu que ce n'est pas le bien de l'Etat qui se gaspille.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salut lass77,est ce que tu connais le patrimoine de wade pour dire qu'il a les moyens?
Wade n'avait meme pas de budget de campagne en 2000.
Supposons que ce soit les limousines offertes par l'iran;ces lmimousines sont offertes à l'Etat du senegal ou à abdoulaye wade?
wade fait ce qu'il veut,il se comporte comme un monarque,le minimum c'est de le reconnaitre
sans rancune toxora
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
je ne pense pas que wade peut se payer une limousine avec son salaire. soit c'est l'argent du contribuable soit c'est une des voitures offertes par l'iran et dans ce cas il a offert une bagnole qui fait partie du patrimoine national.
moi ce qui me désole c'est le fait qu'il montre à tout le monde qu'il est un talibé mouride, il est président de tous les sénégalais et il n'a pas à montrer son appartenance à une confrérie religieuse (en tout cas tant qu'il est président).
le marabout aussi sait que wade n'a pas les moyens de s'offrir une telle bagnole.
"Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)
je sais qu'il a les moyens de le faire , mais c'est sur qu'il a utilisé l'une des limousines , tout montre que cela soit concordant.
je ne sais pas si tu etais au senegal en 2000 il avait fait sa campagne avec une demonstration de force en terme de moyens avec diouf qui utilisait les moyens de l'etat , ça n'a pas empeché la victoire
Wade n'est pas à son premier coup d'essai. Exemple : Wade offre 9000 ha de terre à Serigne Saliou, Serigne Mansour en recevra 1000 .
Souvenez-vous aussi des 100 milliards de Francs CFA donnés à Touba pour son assainissement pendant que des milliers de sénégalais meurent de maladies bénignes par manque d'antibiotiques.
Ce qui est encore plus frustrant, c'est qu'aucun opposant n'osera critiquer ces largesses que Wade fait aux marabouts de Touba avec les deniers publics. Gare au politicien qui osera critiquer le fait que Wade donne des milliards à Touba.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
ce n'est pas normal que wade agisse de la sorte , oui ça me degoute que l'opposition ne bronche pas puisque c'est c'est trés sensible ce probleme de confrerie au senegal surtout le mouridhisme. tous les politiciens font allegeance au khalife general y compris le defunt et bien sur le nouveau, le cas de wade est ostentoire puisqu'il est chef d'etat bien sure que c'est du gaspillage dequel droit wade offre des terrains à quelqu'un je crois qu'il n'a pas meme le pouvoir de le faire , ça creera des problemes dans le futur .dans toutes les constitutions des pays du monde l'Etat est proprietaire du foncier