ça se passe au Sénégal, et nulle part ailleurs. Un président de la République qui fait acte d'allégeance à un marabout et qui s'accroupit devant ce marabout.
Le chef de l'Etat a offert au guide des mourides une limousine 8 cylindrées, avec laquelle il a fait le tour de l'édifice religieux, en compagnie de quelques membres de sa famille. De source proche de la famille du Khalife, le don du président de la République est destiné à ‘'concrétiser son allégeance'' au nouveau chef de la confrérie dont il est l'un des adeptes. Le chef de l'Etat séjourne depuis vendredi à Touba (centre-est) à quatre jours du Magal prévu mardi dans la capitale du mouridisme. Wade comme à son habitude anticipe sur le Magal. Certainement, durant son entrevue avec le khalife, la lancinante question de l'eau a été évoquée. Des sources proches de la capitale du Mouridisme nous apprennent que des mesures urgentes ont été instruites par le Chef de l' État pour venir à bout de la pénurie d'eau.
Arrivé à Touba à 12 heures 40 à bord d'un hélicoptère de l'armée de l'air, le chef de l'Etat, accueilli par plusieurs dignitaires mourides ainsi que des députés et des sénateurs, s'est rendu chez le Khalife de la confrérie, Serigne Bara Mbacké avec qui il s'est entretenu pendant 20 minutes. Ensemble les deux hommes, se sont rendu à la grande mosquée de Touba pour la prière du vendredi. Me Abdoulaye Wade devait passer la nuit d'hier à la résidence Khadimou Rassoul.
Le ministre de l'Industrie et de l'Artisanat, Madické Niang et le ministre de l'Hydraulique rurale, du Réseau hydrographique national, des Bassins de rétention et des Lacs artificiels étaient hier dans la capitale du mouridisme. Le retour de Me Wade sur Dakar est prévu aujourd'hui.
Source : Seneweb.com