Sur l’axe Kidira –Tamba : Trois bus de ‘Ghana transport’ se font braquer
Les coupeurs de route font encore parler d'eux, notamment sur la route nationale N°1. En effet, pas plus tard que dans la nuit du jeudi au vendredi, trois bus de ‘Ghana transport’ venant du Mali pour Dakar, ont été braqués sur la RN1, plus précisément entre le village de Bélé et celui de Sinthiou Fissa, à une vingtaine de kilomètres de Kidira, dans le département de Bakel. Le braquage, selon Alassane Bâ, animateur relais à Sinthiou Fissa qui nous a joint par téléphone pour donner l'information, a eu lieu à 23h 34mn. Selon notre source, les assaillants ont soutiré aux passagers des téléphones portables et une somme de 15 millions de francs. Les malfaiteurs qui, après leur forfait, se sont fondus dans la nature, étaient, à en croire notre source, armés de fusils. Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Kidira se sont rendus sur les lieux pour procéder au constat.
ELH.Thiendella FALL , WalFadjri
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Un autre braquage récent. Décidemment, cette zone pullule de bandits de grands chemins.
Les France naabé, si vous avez des millions, n'empruntez pas cette route tard dans le soir.
Grand banditisme Bakel renoue avec les braquages
Article Par Tapa TOUNKARA, L'OBSERVATEUR
Paru le Mercredi 19 Mar 2008
Pour la énième fois, les malfaiteurs ont repris leurs actes ignobles. Depuis un certain temps, les cars, bus et autres véhicules de transport en commun sont les cibles de ces malfaiteurs très fréquents dans le département. Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 mars 2008, les braqueurs ont emporté une somme avoisinant les 300.000 francs, des portables et d'autres objets appartenant à des passagers. Après leur forfait, les bandits ont disparu dans la nature.
Après une bonne période d'accalmie, Bakel renoue avec les braquages. Dans tout le département de Bakel, la sécurité des personnes et de leurs biens est à l’ordre du jour dans les discussions des populations. Dans cette situation, les conséquences pour les populations sont malheureuses. C’est ainsi que les braqueurs ont encore fait parler d'eux. Pas plus tard que dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 mars dernier, sur l'axe Kidira-Bakel, tard dans la nuit, un véhicule communément appelé "7places" a été braqué. Trois personnes, armées de fusils, de coupe-coupe et de pistolets ont arrêté de force cette voiture. Ils ont emporté une somme avoisinant les 300.000 francs, des téléphones portables et d'autres matériels qui ont été emportés par ce trio de bandits. Après leur forfait, les braqueurs ont disparu dans la nature. Ils sont activement recherchés par les forces de l’ordre. À rappeler que la ville de Bakel est une zone cosmopolite qui enregistre plusieurs étrangers venus de diverses localités du pays et d'ailleurs.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
Cette route a vu plusieurs millions s'envoler. Les braqueurs sont bien informés de la situation de cette route 24/24. Je me rapelle des années 90 où c'était des braquages les plus sanglants. Les braqueurs avaient des services de renseignements pointés à l'aéroport de Dakar et de à la gare routière ( Gare Pompiers) qui donnaient les descriptifs des voitures en route ainsi que leurs occupants. C'était horrible. Ils tapaient et tuaient les personnes après les avoir ruinées et aussi violaient les femmes.
C'était la fameuse bande de Mamadou Thiam. Après quelques années, cette bande a été mise hors danger de nuire.
Mais apparemment, d'autres bandes se seraient formés pour commettre les même forfaits. Voila, c'est la faute à l'état. Bakel est une zone frontalière. Il devait mettre plein de policiers et militaires sur ses zones de turbulence afin de dissuader les malfaiteurs. Mais , hélas il n y a que des gendarmes aux gros ventres qui ne peuvent même pas courrir derriière un bébé qui rampe à 4 pattes. Je parle en connaissance de cause car au moment des grèves quant j'étais au Lycée. Ce sont ces vieux gendarmes avec de gros ventres qui courraient derriere nous. c'était amusant.
Si mes souvenirs sont bons, pourtant il y a des GMI à Bakel. Ce sont des jeunes frais mais leur force, ils le mettent à la drague. Ils connsaissent mieux les maisons des belles filles de Bakel que ces coins où les malfaiteurs sevissent. Cette région du Sénégal est laissée poour compte, mais pire le department de Bakel est en perdition. Rien n'est complet afin de mettre les habitants à l'aise. L'état ferme les yeux devant les maux de cette contrée du Sénégal.
FB : bakelinfo departement de Bakel
bon, je vois que ces incidents se répètent de plus en plus, alors moi je vais m' armer de bombe lacrymogene, et de sable, comment j' ai peur de ces routes, et si en plus les bandits s' en prennent au france nabé, je vais m' armer, de plus que je passe toujours par tambacounda pour aller à bakel
ces répétitions de braquage sont quand même inacceptables voire même très suspects.
je me trompe peut être mais c'est constant ces attaques et les autorités n'arrivent même pas à répondre efficacement .
les modes opératoires et les armes possédées par les supposés bandits laissent croire à des bandes organisées avec complicité.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Citation:
Posté par Djizeuss
Pour aller à Bakel on a du faire un detour pas le Fouta ce qui nous a fait plus de 14h de routes!! Mais apparemment c plus sur que le chemin de Tambacounda.
Salam
Djizeuss ! Dis Alhamdoulilahi !!! Avant , dans les années 90 , tu faisais plus de 24 h pour rallier Dakar à Bakel. Mais avec la coopération Sénégalo-coréenne, ces routes ont été refaites à hauteur de 33 Milliards.
Ajourd'hui ce ne sont pas les routes qui causent problèmes mais les malfaiteurs sinon l'autre route via Tambacounda est courte.
C
FB : bakelinfo departement de Bakel