PRESIDENTIELLES DE 2012
Chers compatriotes, soyez informes que l'inscription sur les listes électorales pour les Présidentielles de 2012 est ouverte:
1. pour les électeurs résidents au Senegal le 3 Décembre 2010 pour cloturer le 30 Juin 2011
2. pour les électeurs résidents a l'étranger, elle est ouverte le 1 Février 2011 pour cloturer le 31 Juillet 2011.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
PLUS D’UN MILLION DE JEUNES NON ENCORE INSCRITS SUR LES LISTES ELECTORALES : Les Américains offrent leur aide, Ousmane Ngom s’y oppose
Le ministère de l’Intérieur sénégalais aurait refusé de faciliter l’inscription sur les listes électorales de 1,130 millions de jeunes. Ousmane Ngom et son service auraient rejeté l’offre de l’Usaid d’aider à inscrire ces jeunes âgés entre 18 et 22 ans.
Selon le journal L’Observateur qui l’a révélait ce lundi, c’est suite à un audit du fichier électoral du Sénégal qu’il a été décelé l’existence du stock de jeunes non encore inscrits. Et l’Agence de coopération internationale américaine (Usaid) a proposé d’allouer 6 millions de dollars (environ 3 milliards FCfa) au gouvernement sénégalais pour mettre sur pied des unités mobiles devant sillonnées le pays pour décider les jeunes à franchir le pas.
A en croire le journal, il semble que le gouvernement craigne un vote-sanction des jeunes qui pourrait faire perdre le pouvoir à Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012. Avec le mécontentement ambiant face au désespoir lié au chômage élevé des jeunes, les délestages et autres manquements du régime, Wade et ses alliés se souviennent de son prédécesseur, Abdou Diouf, chassé du pouvoir notamment par les jeunes qui s’étaient mobilisés comme jamais en 2000.
Reste que le gouvernement américain peut toujours passer par la société civile pour convaincre les jeunes de s’inscrire et accomplir leur devoir citoyen
Sen24heures.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Makalou c'est la raison pour laquelle il faut passer le message et c'est un devoirs pour nous tous et Dieu seul sait les moyens qu'il mettrons en place pour décourager ceux qui risquent de voter contre.
Nul bien sans peine !!!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/