Salam à tout le monde
C'est la première fois ke je donne mon point de vue sur les sujets de discussion du site. Après avoir lu la plupart des interventions je dirai ke les gens y vont un peu fort par rapport à la réalité de la femme sénégalaise.
Je suis noire africaine et sénégalaise musulmane. On ne doit pas se permettre d'intervenir sur des themes sans connaitre réellement la réalité de ce groupe. Car personnellement je n'oserai jamais donner mon point de vue sur la culture d'un autre peuple en me basant sur des rumeurs.
L'art de la séduction de la femme sénégalaise fait partie intégrante de notre éducation depuis le bas âge ke se soit les wolofs, les sérères, les alpullah, les diolas, les mandingues etc....sans distinction d'ethnie (et j'aimerai bien ke les gens le comprennent ainsi).
En plus nous les sénégalaises notre éducation est basée et sur la religion et sur la culture. Ce qui fait que l'humilité, la discrétion, la pudeur etc sont les piliers de notre vie quotidienne.
Cet art de la séduction quand nos ainées nous l'aprenaient ce n'est pas pour ce nous l'exhibons en pleine rue, non. C'est pour ke nous puissions jouer, assumer à 100% notre role de "femme mariée", nous occuper de notre mari, de la belle famille, des amis de la famille, de la maison, mais tout dans la discrétion car le mariage et sacré et tout ce qui se passe dans la chambre avec ton mari et toi doit être un secret. Si tu fais tu streaptismepour ton mari , lui masser son corp, chanter pour lui, lui donner à manger, l'appeler par des surnoms comme "Papa chéri, Nidjaye, Petit papa " ça n'engage ke vous deux.
Alors arrêtez de dire les wolofs ceci ou cela si je reconnais k'il y a des rédires comme partout dans les sociétés africaines avec des danses obsènes qui sont condamnées juskà la dernière énergie par les femmes elles-mêmes.
Car on nous a appris une chose "la femme se marie pour rendre son mari heureux, fier de l'avoir choisi mais aussi pour fonder une famille, pas n'importe lakelle : une famille avec des enfants prodiges,dignes, fiers d'eux-mêmes et de leurs parents". Et tout cela on nous qu'on ne peut pas avoir si on est une femme de moeurs légères.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser de cette longue intervention ki était seulement pour vous faire comprendre ke partout où on va y a tjours des personnes ki n'honorent pas leur sociétés, cé à nous de faire le discernement. Avant tout on est tout africain et chacun est fier de sa culture.
Alors comprennez-le ainsi.
WASSALAM