[quote=Fodyé Cissé;83775]Loll, t'as vu comment il est malin lui-là.
Kiite, il t'écarte du Tchat, alors que lui-même veut se connecter en sous-marin . Sacré L.B.
Li mbar mi beugueu, loolou la mbeuti bi beugueu dé !!![/quote]
Moi je suis le gardien du salon;c'est officiel;j'ai pas besoin de me connecter en sous marin.
Fodyé c'est toi qui avais creer le salon donc tu es tres bien placé pour savoir les coins et recoins du salon;les endroits par où s'infilter ....etc.........
T'es sur que tu ne suis pas souvent les conversations des filles en secret
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
FB : bakelinfo departement de Bakel
coucou suis nouvelle
et jaimerai me fair plin dami
Salut à tous ,
Je vous ai lu pendant un bon bout de temps(c'est pour donner mon avis bien vrai que la discussion est avancée).
A vrai dire, je comprend pas pourquoi tant de comparaison entre les femmes maliennes, sénégalaises, mauritaniennes.
Je trouve que toutes critiques qui n'est pas constructives est inutiles.
Pleins d'hommes disent que la femme sénégalaise est comme ci, est comme ça alors qu'ils ne tiennent même pas compte des "petites" différences culturelles.
Ce que j'ai constatée c'est que lorsque par exemple au Mali, une femme malienne "pratique cet art de séduction" on dit qu'elle ne se respecte pas, que c'est une fille facile, etc..., mais si c'est une sénégalaise qui le pratique on dit "ça c'est une femme qui sait bien s'occuper de son mari".
J'assimile toutes ces comparaisons à ce qui se passe dans les familles polygames. Si un homme veut que sa femme change, il ya une manière de lui dire(avec diplomatie et tacte). Par exemple si une femme met un parfum qui ne lui plait pas, l'homme en général dit:je n'aime pas ce parfum là, il pourrait dire: l'autre parfum sent plus bon. ça ce n'est qu'un exemple qui peut s'appliquer à plusieurs niveau(même pour faire des remarques à sa moitié).
Les hommes rejettent tout le temps les fautes des problèmes sur les femmes(toutes confondues), alors qu'en regardant bien le problème vient des deux parties. Si tu veux que ta femme fasse telle ou telle chose ne lui crache pas à la figure "si c'était telle, elle le ferai comme ça" di lui plutôt "tu pourrais pas faire comme ça".
Bon je m'arrête là.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Dernière modification par soulsista 22/06/2009 à 01h25