Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site car j'ai suivi votre discussion qui me parait très intéressante.
Je suis sénégalaise 100 % et je pense pas qu'on doit se casser la tête à trouver qui d'entre les sénégalaises et les femmes des autres pays sont plus astucieuses en matière de "s'occuper de son homme". Personnellement je crois que les cultures différent, l'éducation aussi. Alors la faute à qui. Tout dépend du type de mec qu'on a, il ya des hommes plutôt pudique et d'autres qui aiment les femmes expressives. Alors à celle qui disent que les sénégalaises sont impudiques, moi je leur répond que si ça plait à leurs maris je n'y vois aucun problème. Maintenant c'est autre chose que de le faire pour allumer des hommes dans la rue. Et des impudiques, je crois qu'on en trouve dans les quatre coins de la terre. Maintenant je vous accorde que les sénégalaises sont "diongué", coquettes, dans leur façon de parler, de regarder, de marcher mais tout est comme je l'ai dit plus haut une question d'éducation et de culture sans vexer qui que se soit (je parle des sénégalaises que je connais). Pour celles qui disent qu'elles (les sénégalaises) seraient des voleuses d'hommes, on m'a dit la même choses des maliennes (sans vouloir cibler personne) et c'est une malienne qui me l'a dit. A l'époque je me rendais souvent à BKO car mon mari y travaillait et je lui ai dit que j'habitais à DKR et que je me rendais de tps en tps à Bko pour voir mon mari, elle m'a dit d'aller aménager à BKO le plus rapidement possible car disait-elle : "les maliennes sont belles et quand elle s'accroche à un homme, elle ne lachent pas". Juste pour vous dire que les avis sont partagés. Alors mesdames plutôt que de s'obstiner à trouver qui est la meilleure essayons de nous filer des trucs et astuces pour faire tourner de mieux en mieux la tête à ces messieux. Amicalement !