salut,
"Art de la séduction" ou art de l'exhibition
Elles sont bien à avoir en tant que femme à marier ou en tant que maitresse
eh ma soeur, tu as touché point sensible, des fois je vois des cassettes de danses wolof ou a des mariages, des femmes qui osent aller montrer leur petit pagne aux gens qui jouent le tam-tam.. moi zé honté! une fois une copine a moi a Dakar m'a envoyé des vidéos, je ne savais pas que c'etait que de la danse, des jeunes femmes se st reunis le soir!! papappa je vous raconte pas, j'avais mis ça en famille, j'avais trop honte!
Bonjour,
J'espere sincerement qu'il n'y a pas beaucoups de wollof qui lise ce tread Vous n'y allez pas du dos de la cueillere, et je ne pense pas que ça concerne tous les wollofs.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Le Mbalx devient aussi vulgaire que le Mapouka.
Sans doute que cela ne concerne pas tous les wolofs, mais la danse (mbalax) dont on parle provient effectivement de la culture wolof que je respecte grandement. En ce qui me concerne, ce n'est pas du tout pour critiquer, mais pour montrer et démontrer que la façon de respecter, d'entretenir son mari varie selon les cultures. Et la culture wolof laisse plus appraître les choses que ne le font les Soninkés. Cela dit, je respecte personnellement toutes les cultures du monde, leurs spécificités. J'ai un grand respect pour le Sénégal qui m'a tant donné. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Elles etaient toutes rentrées vu que c'était des tantes "soninkés". Comme il n'y avait pas de tam-tam...
J'ai déja vu des daronnes danser (sans les chaises) en montrant leur petits pagnes et cuisses...
Y'en a même qui enlève leur bin-bin pour les placer sur leur chute de reins et faire des blocages de fesse pour le faire tomber.
C'est à ce moment le qu'une de mes cousines à lacher :
Les Sénégalaises doivent être bonne au lit c'est pour ça que nos hommes les préfèrent...
SALAM ,
ah la la la !!!! sans bpc ou trop de commentaires sur ce sujet, y'a à prendre et à laisser ,c'est selon quoi.
A suivre ,wassalam
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil