Franchement j'ignore quel est leur secret, mais je pense qu'elles en ont un qui est transmis de mère en fille.
J'ai entendu que les sénégalaises étaient de grandes séductrices endiablées; et ceux qui m'ont dis cela sont maliens, ivoiriens, sénégalais...
Petit pagne blanc que vous connaissez toutes, petit pagne tout troué, thiouraye, bling bling dernier cri (chaîne sur les chutes de rein),les diadiali : les ceintures de perles parfumées que les femmes mettent sur le petit pagne qu'elles portent sous le boubou et dont le bruit est censé réveiller le sens des hommes, lorsque la femme marche ou danse....et j'en passe.
Tout ça elles maîtrisent parfaitement depuis l'adolescence. Et le plus qu'elles ont par rapport à nous, c'est que leurs mères leurs apprennent à se faire désirer et à bien s'occuper d'un homme au lit.
Elles séduisent aussi par la gestuelle, leur façon de bouger devant un homme est étudiée, leur façon de s'exprimer aussi ( les jeux de mots), leur regard....On leur apprend beaucoup plus de choses.
A mon avis, la différence avec nous les femmes maliennes c'est juste la pudeur de nos mères.