Ce thread est pour donner la température politique de mon pays le Sénégal au fil du temps. C'est mon pays, et il va de mal en mal politiquement .... et socialement. La température n'est plus à 37°C, mais à bien plus.

-------
C'est en 2000 qu'Abdoulaye Wade devint le 3ème président de la République, réalisant ainsi la première alternance politique au Sénégal.
Wade, fin politicien, rusé, va mettre en place, tout au long de son 1er mandat, un système de dictature dont les desseins seront exclusivement d'assouvir sa soif de pouvoir.
Sept ans après, après que Wade fut réelu dès le 1er tour, dans des conditions mystérieuses, qu'est-ce qui se fomente encore ? :

- J'entends dire qu'à quelques jours du scrutin des législatives (législatives que les grands partis de l'opposition ont décidé de boycotter), Wade prend 100 milliards de francs CFA des caisses de l'Etat au grand kalife des mourides pour transformer sa ville sainte de Touba en une ville moderne. Les travaux ont déjà commencé et seront menés par des chinois....pendant ce temps-là, des sénégalais meurent de faim et de soif.

- J'entends dire qu'après avoir dissout le SENAT à son arrivée au pouvoir en 2001, Wade fait renaître le même SENAT de ses cendres. Ainsi, une loi vient d'être votée par la majorité des députés de l'assémblée nationale qui sont à la solde de Wade 1er, modifiant la constitution. Cette loi précise qu'en cas de vacation du pouvoir, le président de la république ne sera plus remplacé par le président de l'assemblée nationale, mais plutôt par le président du SENAT. Le SENAT sera composé de 100 membres, dont 65 seront nommés par le Président de la République et les 35 autres représenteront les différents départements du Pays. Le SENAT et l'Assemblée Nationale formeront le Parlement. Ainsi Wade est entrain de préparer sa succession. D'aucuns pensent qu'il va mettre son fils biologique, Karim Wade, président du SENAT pour qu'il puisse le remplacer sans qu'on passe par la case "Elections".

Affaire à suivre ....