Certes Lass il faut regarder les intérêts du pays on va dire dans une situation normale mais pour le cas de Wade je ne pense pas que cela soit le cas. Ce n'est pour rien qu'on nomme la famille Wade la famille à 30%. Depuis que Wade est au pouvoir nous avons vu fleurir des stations d'essence Oil Lybia qui d'ailleurs a fini par acheter le groupe Shell Sénégal.
C'est là il faut regarder plus de pétrole plus de manne financière pour wade. Wade avait montré au monde entier qu'il défendait son ami Khadafi avec les honneurs en se foutant complétement de ce qu'en pensent les occidentaux. Donc aujourd'hui le conformisme ce n'est pas pour préparer la fin de Khadafi mais plutôt d'aller négocier avec ceux qui vont détenir de plus en plus les ressources pétrolières de la Libye et en occurrence la rébellion.
En quoi wade va defendre les intérêts du peuple sénégalais car si c'est le pétrole, depuis qu'il est au pouvoir les prix ne font qu'augmenter et nous sommes loin de ceux pratiqués dans la sous région.