je croi qu j ai gagné la bataille et la guerre contre les galadinko car marirenme me menace qu kagoro peu me transforme en hiene kagoro aussi me menace de n est pas lui rendre faché j en fé passe.mais moi mes frere galladoi je veu votre benheur votre reÏcite votre envacement si vous n aviez pas barre la route et qu c ets eux qui vous est provoqué en déchirent vos pancarte ils ont tore mes kobi ,bref mai je vous signale qu je sui 1 homme de cet departement (bakel)galladé est 1 de nos fils j ai la famille à galladé les bathily se sont mes grand parent car ma grand mere est une aroundouké bref je vous signal qu tou les bathily du tiabou galladé vient de aroundou .ok marirenme je n e t est pas dis que ma famme est une galladiké nos, si tu as une soeurette n esite pas, mes porte son ouverte deven tou les galladiké car je sui celibataire
au marirenme ta soeur n acseptera pas ça je ta sur, car je sui un beau gosse que tout femme surtout une galadeoise ne peu me derespecté d un part je le fairai si possible sa depen l amoure que porterai pour soeur .
tu dit que à jafunu c est gratuit pour avoire un meuf je te signale que j ai une amie jafunuoise qui n est pas dacor avec toi alors c set import koi
vous etes fatigué je pence ou vou avé fuit de moi
Revenons au choses serieuses,depuis un certains temps les choses ont commencé à bouger à galladé,actuellement un forage est entrain d'etre construit,avant cela une nouvelle ecole et un nouveau dipensaire ont eté construit avec la collboration d'ONG et un projet d'electrification en partenariat avec la mairie de grand couronne est en etude,sanala les choses bougent gallade en ce moment,si tu veus epouser une galladinké il faut te presenter d'abord et payer une somme de 10 millions pour la dot sans compter les autres trucs
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
8) je sui upér conten mes kobi de galladé c set bon d avoire du forage car les habutan de galladé sont tré fatigué de boire de l eau no potable encor avoire une nouvélle ecole c est intéresent car il a bocoup des iletre dan cet localité tu me parle des million bathily je peu meme donné des milliard si c est néssaicére et els autre truc vous mederai à les resondre
je crois qu'on s'est compris sanala;je ne vois pas toujours qui tu es?
je ne vais quand meme pas donné mes soeurs de galladé en mariage à un inconnu
Sanala;galladé est un des villages les plus reconnues de gaajaga en tout cas pour ceux qui connaissent l'histoire de gaajaga;les bathily(tuabou) et les goundiam( gallade) sont arrivés en meme temps au gaajaga et ils ont conquis le pouvoir ensemble;les goundiam avec leur pouvoir mystique ;les bathily avec leur armes et " korté ";tout gaajaga connait galladé;si galladé est resté un petit village c'est parcequ'avant on accepté pas que les etrangers y s'installent( c'est pas de la xenophobie ) mais depuis un certains temps on commence à voir de nouveaux habitants venant du mali et de la mauritanie
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
bathily de tuabou et de galladé change quoi? parlons des difficultés rencontrées par les jeunes ambitieux et determinés à faire évoluer les mentalités du village.
l'autre jour lors d'une réunion à corbeil essonnes il a fallu 4 heures d'horloge pour trouver une terrain d'entente entre vérité d'un côté et mensonge de l'autre côté concernant la cooperative villageoise. car la question était la suivante c'est une obligation d'y adhérer ou une décision personnelle? bref les notables voulaient exclure toute personne ne désirant pas adherer avec un montant d'adhésion de 150 euros ce qui est une decision dictaroriale car au moment de la création ou de la fondation de cette coopérative c'était entre particuliers et maintenant après 17 ans de mal gerance les caisses sont dans un état catastrophique et maintenant il faut faire cotiser les jeunes pour combler les trous ce que ces derniers ont compris dès le départ.
dans ce monde personne n'est ignorant et ne se laisse faire. tout doit se faire dans la transparence.....
donnons le pouvoir aux jeunes et les vieux seront de bons conseillers de ce fait le village aura sa vraie statut et les projets sortiront de la terre et les jeunes restés au village vivront mieux car auront une occupation qu'est la gestion des affaires du village.
je m'arrête là en attendant vos contributions mes chers compatriotes galladois et gandois.
salam sans rancune.
de passage bonjour à lassana bathily mon ami
salam mon frere,tu as tout dit,il faut que cesse ce laisser-aller et ce clanisme,il urge que l'on trouve des solutions aux problemes du village,les possibilités sont là,la volonté aussi,le probleme c'est un probleme de leadership et de management,j'espere que les choses changeront dans un avenir proche incha allah