A l'occasion de la campagne l'égislative au sénégal, le village de GALLADE dans le deppartement de Bakel ne veut pas de WADE sa population a barrée la route juste à la rentrée du village aux partisants de WADE à cause des promésses non tenus.
Dernière modification par kagoro saake 15/06/2007 à 16h59
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Bravo mes chers Galladois,
Lors de mon séjour au sénégal , je discutais avec Mamadou Goundiam ( un néo PDS) qui défendait la politique de ce pauvre wade.
Aujourdhui de Ballou à Gandé , il ne reste que les deux villages Galladé et Gandé qui n'ont pas l'électricité malgré la bonne volonté des populations et des fils du terroir qui sont à l'extérieur.
Galladé et Gandé ne méritent pas cela , deux villages les plus culturels du goye inférieur.
wadenadem.com
c'es bien mais chers frére et soeurs continuer a leur barré la route a ces gens la ki nous prend pour des cons il cherche leur intéret apres il ne savent pas kan existe c du foutage de geule
tout à fait marirenme et maimouna,vous aviez parfaitement raison
Face à certaines situations je pense que nous devions mettre de coté les clivages politiques pour se trouver autour de l'essentiel,je fais un clin d'oeil à mon frere transhumant mamadou goundiam , je pense qu'il est temps que nous, ressortissant du departement de bakel et en particulier ceux des villages de gandé et galladé réagissions face ce manque de consideration que font montre les autorités administratives à notre egards
il est inacceptable que seuls ces deux villages soient restés dans l'obscurité alors que touts les villages environnants sont electrifiés,c'est du n'importe quoi
Dernière modification par Lassana Bathily 11/06/2007 à 14h42
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
slt je crois que les goundiam les dramé les bathily n ont rien a avoir avec ce qui arrive a ces deux village la .
le reel n est jamais ce qu on pourrait croire mais toujours ce qu on aurait du penser
MARIRENME , an yinme ya tu ti koccen da kanbi yillen bonondi ganci kundufe. An yinme digaame : kaccinten gana guma be yi seren kitten , an katta a katta ti ken baane yayi ta. misilimaaxu ke yan da ke su dabari.
Xa ganta an na a tu nanti gunjomulanko ku ma i golli saage yokkuni ku fitta deeeeeeeeee, i da i taaxundi ya. Seren maxa yaaxada xuri i ya.
Nke da sinma suuru ni mangi xoore ya.
salut ,
je taquinais un peu mes cousins Goundiam,Bathily,Dramé et j'ai même oublié les Camara.
Le village de Galladé m'a tout donné et aujourdhui je suis fier d'être un "GALLAADINKE" c'est pour cela tout ce qui touche ce village ne me laisse pas insensible , de valeurs hommes et femmes sont dans ce village qui mérite plus de ça.
Continuons à nous battre "pas de lutte sans victoire et pas de victoire sans lutte".
"Xaranmoxo in da an xanta , doroyen wa saqa an da , maxa saafandi suuru Kokko da , inke da a bogu mangu xooron noxo...
wadenadem.com