Ba n est pas soninke meme les {BA} de diawara ou de bokidiawe sont tous des peuls de meme que les diallo
Moi je connais plein de Ba soninké.
L'un des plus connu par exemple est un grand connaisseur et precheur nommé Abdoulaye Ba.
Le nom est peut être d'origine peul mais beaucoup on maintenant du sang soninké qui coule aussi dans leur veine.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 31/10/2008 à 20h53
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Ba n est pas soninke meme les {BA} de diawara ou de bokidiawe sont tous des peuls de meme que les diallo
Salam M. WAGUÉ
je veux que tu me dise; quelles sont tes preuves pour affirmer de manière catégorique que les BA sont des peuls?
Tu crois que tous les wagués sont des soninkés? que tous les dramé ou cissé j'en passe en sont aussi?
Mon frère je veux que tu sache qu'on ne n'ait pas soninké on le devient.
les BA soninké existent bel et bien j'en suis l'illustration vivvante.
Du momen où je m'exprime dans cette langue et que je vis selon les valeurs de cette communauté; qu'est-ce qui faut de plus?
an gnaxo gnougni, là ou tu te présente avec ton wagué et l'autre avec son dramé je serais au milieu avec mon BA et je serai plus soninké que vous tous.
Sans rancune mon frère? bonne journée du coté de sandaga
MBILL MBATH, PRÉSIDENT de la RÉPUBLIQUE SUNNITE SONINKÉ DE BAKEL(R.S.S.B.)
Dernière modification par fromkelba 03/11/2008 à 10h41
formidable tu me connais bien pose la question a oustaze abdoulaye Ba tu sera surpris sur votre origine les Bas de mon cher village qui est bokidiawe non meme pas encore 60ans d hoistoire a bokidiawe . Ma quetion maitenant est quel est votre origine
va voir sur le tread le non de famille WAGUE
j'ai vu ce fameux tread et avec tout je le respect que je vous dois ; il n'y en rien de merveilleux.
Soninké de souche ou de second rang , comme le disent les peuls bourou fof koo farine.
l'essentiel c'est d prendre pour reference ce groupe ethnique qu'est le soninké. que tu soit wagué ou ba ou dramé c'est d'y s'identier avec plaisir.
Rien n'est donné d'anvance meme si vous etez descendant de kaya manghan.
je signale que ce qui a permis à cette comminauté de vvivre de continuer à exister ce sont ces enfants quelque soit leur noms ou leur histoires.
Donc mon frère, acceptez mon ba soninké.
soyez les bien venu donc cher mareme bacoundako
ba et diakité c'est pareil n'est pa
ALLAH ait son ame et les vers sont corps,alors soyons serieux mes chers....