BA POULO
DIALLO
DIAKHITE
DIAW
SY
SECK,SOW
Diallo Ni Djéxité Sidibé Ni Sangaré Barry Foula Signagnou Jatara Signagnou
J' ouvre le bal:
SY, le plus beau nom du monde
SOW
KANE
BA
SALL
DIALLO
DIAW
TAMBOURA
je reviendrais pour compléter
BA POULO
DIALLO
DIAKHITE
DIAW
SY
SECK,SOW
Diallo Ni Djéxité Sidibé Ni Sangaré Barry Foula Signagnou Jatara Signagnou
Dieye
Senou
Niangue
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Il y aussi
Ly
Embalo
Il y'a aussi DIA et SO
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Apres
DIA
SO
Y'A aussi KA
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
J'espère que je ne vais pas me tromper.
M'beye
Fall
M'bengue
N'doye
Dieng
Diop
Salam, Habibatou Foulé
Depuis quand le nom NDIAYE est il d'origine peul... ? tu sais les peuls ont tellement de noms qu'ils n'ont pas besoin de NDIAYE.
Par contre le nom SY n'est pas le meilleur des noms... si tu sais que pour les Soninkos , SY = CHEVAL et pour les Français SY = scie (à métaux ou en bois) et SI (conditionnel) pour terminer SY = soussa wandé Le grand chercheur Yaya SY peut en témoigner.
Bonne soirée Foulé yaxaré
wadenadem.com
Tu es sûre que ces noms sont d'origine peule. Je ne suis pas sûr.
D'origine wolof.
En conclusion, sans vouloir vexer qui que ce soit, il y a trop de confusions dans les énumérations. Plein de noms que l'on pense d'origine peule ne le sont pas. Ils sont d'origine wolof, soninké, sérer, et j'en passe. Les Haalpulaar'en sont issus du brassage de plusieurs populations de la sous région. Leurs patronymes en témoignent.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/04/2008 à 00h46
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/