Mon frere,franchement le senegal oriental ne connait aucune insfrastructure.
l'etat nous a oublié.
Cet article : http://www.soninkara.com/informations/actualites/non-au-sabotage-de-lecole.html tombe en coïncidence avec une information diffusée aujourd'hui dans le JT de la RTS. Cette information montre l'ambassadeur du Japon et le Ministre de l'Economie et des Finances du Sénégal signant un accord. Cet accord est en fait un don (non remboursable) du Japon au Sénégal de 4 milliards, 280 millions de Francs CFA pour la constructions de 314 salles de classe modernes dans 68 ecoles. Et, savez-vous, dans quelles régions seront construites ces classes ?
Eh bien, à Dakar, à Fatick, à Louga, à Thiès et à Kaolack.
Pendant ce temps-là, pour beaucoup de villes et villages du Sénégal oriental, ce sont les ressortissants établis à l'étranger qui se côtisent pour construire des collèges, des écoles et même des fournitures ou dès fois la prise en charge des maîtres. Je pense que ceci est un vrai scandale.
Tout ça montre l'hypocrisie de ces dirigeants politiques. A chaque fois qu'il y a des milliards, ils se les partagent entre eux ou vont construire des choses chez eux.
Wade aime bien dire que le Sénégal est le seul pays où 40% de son budget est consacré à l'éducation. Mais, il a oublié de rajouter ceci : le Sénégal est le seul pays où 40% de son budget est consacré à l'éducation d'une partie du pays.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Mon frere,franchement le senegal oriental ne connait aucune insfrastructure.
l'etat nous a oublié.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.