merci tribal pour l'info.
comme ça prochainement il va suivre les ordres de l'arbitre.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
je n'approuve pas le conportement de tyson mais je pense que le verdict qui est tombé est un peu trop dure. Tyson est celui qui repopulariser la lutte, il a déçu ses fans, le public, les organisateurs etc..... mais on aurait pu exiger de lui des excuses de sa part envers tout le monde et y ajouter un avertissement et peut-être lui retirer des sous mais pas 75% c'est trop. De toute manière il a eu raison de se retirer de l'arène définitivement car vraiment c'est injuste mais celà dit je n'approuve pas son départ avant la décision de l'arbitre.
Moi qui étais au Sénégal (je suis revenue hier), je peux vous dire que je le comprends parfaitement tyson. La coupe était pleine pour celui qui a professionnalisé la lutte sénégalaise. C'est bien avant le match que les mesquineries ont commencé. La jalousie a de ses compères a eu raison de lui.
Ce n'est pas la première fois qu'un joueur est sanctionné dans le monde de la lutte. Mais ses juges aurait pu le convoquer avant de publier la sanction. Et oui!! Tyson a appris sa sanction en meme temps que nous à la télé ou à la radio. Quelle occasion a t-il eu pour se défendre ou se faire pardonner ?
La presse et les médias font et défont une personne en moins de 2. On est pas obligé d'être aussi ingrat. Mais Tyson beau prince a choisi de démissionner et de leur laisser l'argent dont l'on accuse d'être encore aujourd'hui avide. Vive notre Thiof nationale, moi je l'adore en tout cas, c'est un noble !!!!
Mais, Mamoye, Tyson connaissait bien le réglèment comme la paume de sa main. Il savait très bien qu'en agissant de la sorte, il allait recevoir une sanction exemplaire. Et puis, le réglement ne dis pas qu'il faut contacter le sanctionné pour discuter avec lui avant de prendre la sanction. D'après le Directeur du CNG, ils ont envoyé la notification de la sanction à Tyson, mais, évidemment, les radios qui sont au courant de tout diffusent l'info en temps réel. Moi, personnellement, je pense qu'il avait profité de ce cafouillage pour détaler, car il savait pertinemment que le colosse qui était devant, lui, il ne pourrait pas le terrasser comme il se l'imaginait. Et puis, personnellement, j'ai vu et revu les images au ralenti, c'est bien la tête et la main de Tyson qui ont touché en 1er le sol.Posté par Mamoye
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
C'est vrai que l'attitude de Tyson est condamnable, la sanction et même la défaite est méritée, honnêtement y a rien à dire la dessus.
Mais on aurait du le juger comme pour tous les lutteurs et le sanctionner mais non lui apprendre ça par la presse !!
salam tout le monde;moi je pense que tyson a tout simplement peur de bombardier;pour celui qui connait tyson à chaque fois qu'il lutte avec quelqu'un il fait usage de ses coups de poing mais si vous aviez suivi leur confrontations de 2002 et celle du 07 janvier passée vous avez surement remarqu2 que tyson n'a jamais mis un seul coup à bombardier.
bon ceci reste mon aviS MERCI
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
c est clair tyson a fait n importe quoi mais l erreur est humaine non!!!!!!
apres le boucan c est le vacarme
parait-il que tyson à déçider de se retirer de la competition
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
ouais! cest fini il abandonne la lutte