Oulala plus de peur que de mal comme il est dit Fodyé car j'ai eu de la sueur froide avant de finir ma lecture! Ah oui c'est vrai que ce n'est pas évident pour un(e) drépanocytaire. Beaucoup de forme et de santé pour cette fille.
Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
_____________
Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message

Sénégal: Lycée de Bakel - une élève pique une crise en plein cours


Elhadji Th. Fall, Walfadjri


C'est en plein cours ce lundi après-midi que l'élève D.D de la quatrième au lycée Waoundé Ndiaye à Bakel a piqué une crise. Et cela du fait de la forte chaleur qu'elle ne pouvait plus supporter. En effet, en ce mois de mars c'est une chaleur forte et accablante qui sévit à Bakel.


De quoi décaler les cours les après-midi comme cela est de coutume notamment en période de forte canicule. Cela pour ainsi démarrer les cours à 16 heures et les terminer à 19 heures. Etant entendu que, dans cet établissement les cours, en temps normal, démarrent, pour les après-midi, à 15 heures - heure à laquelle il fait excessivement chaud à Bakel - pour se terminer à 18 heures.



Mais il y avait plus de peur que de mal. En effet, la demoiselle avait vite repris ses esprits après avoir été, pour quelques minutes, internée dans une salle climatisée dans l'enceinte du lycée avant d'être raccompagnée chez elle. Seulement il faudrait à cette fille, de surcroît drépanocytaire, beaucoup de courage pour pouvoir terminer l'année scolaire d'autant plus que la chaleur ne fait que commencer à Bakel.