par tout en afrique occidental il y'a des mendiants qui demandent la nourriture et de l'argent pour le chef.....
Tidiane, tu me dira je ne sais pas si c'est lui ou pas, mais il est habillé en blanc et a le foulard qu'il porte sur la tête qui couvre son nez et sa bouche. s'il ne s'agit pas de lui et que quelqu'un voit de qui je parle, dite moi qui est ce personnage.
concernat les chants, je crois que c'est des chants religieux, je n'en suis pas sur diu tout mais j'ai vu des groupe de gens, rasta avec des habille en Wax de toutes les couleurs cousu comme un pathworque (je ne sais pas comment s'écrit ce mot) c'est peut etre ce que dit Abdoul, les Bayes Fall qui sont il également?
je n'ai rien contre tous ces gens, mourides ou autre, mais j'ai vu des choses qui m'ont cjhoqué et c'est juste pour comprendre.
Et les petits enfants qui mendient pour soit ddisant donner l'argent et la nouriture a leur chef après, c'est qui
ya un autre homme que j'ai vu dans un reportage et qui lui est vivant, les BANA BANA ou ( BAFANA BAFANA, je sais plus) du chateau de versailles et de la tour eiffel travail travail soit disant pour lui ou en tout cas leur donne une partie de leur salaire, C'EST QUOI TOUT CA
Et oui Tidiane, je parle toi et si c'est trop a en devenir saoulant, dis le
par tout en afrique occidental il y'a des mendiants qui demandent la nourriture et de l'argent pour le chef.....
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
salam Dia!
il s'agit bien de cheikh ahmadou Bamba, en fait son foulard ne couvre pas vraiment son nez.
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
merci diana.
Merci Tidiane pour ce rappel concernant les mendiants en afrique, mais mes autres réponses??
Bien le bonjour à tous,
Dans ma quete dans l'islam j'ai été a rencontré des personnes qui étaient de ce courant. Ce qui m'avait interpellé c'etait leur vision de la vie éternelle (le Paradis et l'Enfer) corrigez moi si je me trompe mais d'apres ce que j'ai compris eux considéraient l'Enfer que comme une sorte de "bain purifiant" et qu'au final tout le monde (je dis bien TOUT le monde mécréan et musulmans) finisserait au Paradis...
Ai-je mal compris ou c'est vraiment ça.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Bonjour Fatou,*
*
J'avoue que ce que tu viens de dire, m'étonne bcp je ne l'ai jamais entendu. Avis aux spécilaistes. Peut-être que notre cher Tidiane pourrait répondre à la question
O benni ga sarre France rorrone dour roto ti soninkaxu wurgyé
Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}
[ Sourate 2 - La Vache ( Al Baqara ) Verset 255 - Ayat Al Kursy : Le Verset du Trône ]
Allah a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie.
Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fenderont, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nos aurons accomplis.
Ce jour-là, les gens qui auront adorés de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écoutés Allah et auront agis selon le bien seront heureux.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
La dessus il n'y pas de divergence c'est l'éternité de l'Enfer qui d'apres ce que j'ai compris (je prends des pincettes bien évidement) qui est différente en gros d'apres eux (toujours d'apres se que j'ai compris) l'Enfer n'est pas éternel...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
L'enfer est eternel pour les associateurs.
les puits de l'enfer sont aux nombres de sept,qui goûte le premier goûtera les autres.
Par contre celui qui est sauver verra le paradis.
Dieu pardonera à certains qui n'ont pas associés à lui.Donc soyons claire tout le monde ne passera pas à l'enfer,au contraire tous irons aux paradis sauf celui qui refuse.Qui sont ces gens?
ceux qui ne suiveront pas la voie du Prophete(psl).C'est à dire suivre son chemin.
Que le Tout Puissant nous guide,Amin.
Salut!
je suis sénégalaise mais je ne connais pas les mourides.
quand je suis partie au sénégal, j'en ai vu mais ça ne m'a pas choqué.
c'est ça! la diversité d'un pays et heureusement, on n'est pas tous uniformes.
par contre, je pars au sénégal dans quelques jours et c'est vrai que j'ai de grosses lacunes à ce niveau là, je vais donc me renseigner un peu plus sur eux.