salut
ja-net je prefere va la bas et tu peu ajouté qu il est legerement ennuie![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
salut
ja-net je prefere va la bas et tu peu ajouté qu il est legerement ennuie![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
apres le boucan c est le vacarme
Il va bientôt y avoir quelques rebondissements dans l'affaire des "Chantiers de Thiès", car, après une manif. de l'ancien premier ministre Idrissa Seck à Saint-Louis, tous ses proches sont entrain d'être arrêtés. Le JT n'a même pas parlé de cette manif.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
ce n'est pas étonnant de la part de la Rts c'est la chiane nationale c'est la chaine d'état pour tout ça vaut mieux consulter les journaux indépendants.
Pas folle la guêpe!!!
tout à fait tu as vraimment raison chaine national = chaine de laye wade l'homme de touts les dossiers je suis triste pour le sénégal ma patrie
"vouloir tout gagner on risque de tout perdre"
Ah! mes pauvres cousin/cousines sénégalais/aises, cet embrouillamini ne se trouve pas qu'en mauritanie alors! Nous avons du pain sur la planche alors!Posté par soninka lémé
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Salam tout le Monde
C’est marrant de voir comment les personnalités sont critiquée que ce soit en politique ou dans d’autres domaine. C’est aussi le jeu.
Tous les gestes sont décortiqués, la moindre parole analysée.
Ce qu’il faut retenir dans la politique de Wade, car c’est surtout de lui qu’on parle, c’est de prendre l’ensemble de son activité depuis son élection
Pour commencer, son élection est a souligner, car c’est la 1ere fois que les élections se passent dans le calme et pour lesquelles il n’y a pas eu d’ambiguïté sur un point de vue démocratique (je n’ai pas de souvenir ou vu qu’il y a eu de la magouille et pour preuve c’est qu’Abdou Diouf s’est retiré sans problème)
Ensuite, regardons le pays et son évolution depuis ces 5 dernières années,
Oui, le changement est radical
Exple :
-Les transporteurs mais aussi les voyageurs se plaignaient de l’état des routes,
A présent nous avons des quoi circuler paisiblement même si tout n’est pas rose
-On peut aussi noter les aides débloqués par le gouv, pour aider les villages agricoles et pour lesquels l’état financeraient certains projets (sur dossiers solides)
-l’état de l’aeroport est a remarque aussi, avant on y voyait des mendiants a la sortie et presque sur le tarmac, (je ne dis pas que tout est clean avec la fouille des bagages)
Il ne faut pas voir uniquement le mauvais coté des choses
oui, Wade a beaucoup de tord, mais il a fait aussi beaucoup de bien.
On peut pas plaire a tout le monde comme dirait l’autre, mais certainement, que d’autres projets arrivent
(sans transition, j’ai entendu parler d’un projet de refonte du parc auto des taxis pour moins de pollutions et de déversements de déchets)
Pour son image, comme 98% des pays africains ou des dirigeants, les médias sont a la merci de leur président, et rappelons que RTS appartient a l’état (chaîne publique)
Et entre nous, qui serait prêt a critiquer ouvertement son propre camp (a moins d’être agent double ou espion, il n’y en a pas)
Exple en Europe avec RAI qui appartient a Berlusconi ou d’autres chaine de TV et radio.
Ce que le peuple veut c’est du changement, meme si par moment les moyens employé par le président ne sont pas toujours au beau fixe.
Je vois que tes arguments sont très bons.Posté par ja-net
kiss t tu es de ceux qui sont tombés dans le panneau. la politique de wade c'est de la poudre aux yeux, le but est de nous montrer qu'il est très actif , qu'il est sur tous les plans hors ce qu'il à fait n'est pas si génial que ça.
tu parles de l'état des routes qui s'est amélioré desquelles parles-tu pas celle du fouta j'espère. ça fait des années qu'on nous promet de refaire cette route via linguère on attend toujours qui sait d'ici les éléctions (pour nous endormir encore) ce sera fait.
puis des choses toutes simples la proprété dans la ville est-ce si difficile à mettre en place? ça éviterait d'aggraver certaines épidémies comme celle de choléra qui s'est abbattue sur dakar l'an dernier. Il y a eu certe conflit avec la société de ramassage ama mais niveau hygiène publique c'est pas ça, ne pourrait-on pas mettre à dispositiondes habitants plus de poubelles par exemple et sensibiliser la population par des campagnes etc des choses toutes simples dans ce genre qui ferait avancer les choses.
Pas folle la guêpe!!!
sylvain moi je me comprends c'est l'essentielPosté par sylvain weill
![]()
![]()
![]()
Pas folle la guêpe!!!
Salam
Wade est elu sans ambiguité. On est tous d'accord sur cela.
Mais le probleme n'est pas là Kiss T detrompes toi cousin.
Wade qu'a t-il fait en matiere de l'emploi?
"Les cervaux sengalais" fuient senegal.
Les hommes politiques sont emprisonnés sans motifs valables.
Certes a construit une autoroute(une petite affaire cousin): pour toi c'est ça le symbole ou le signe du developpement?
Peu des usines qui sont au senegal fonctionnent au bas regime.
La corruption bas son plein.
Il n'ya pas un veritable programme de developpement agricole "WADE".
Le fait d'envoyer cinq ou six motopompes à une communauté rurale ne regle rien de leurs problemes.
La casamence qui est devenue casse-tete pour Mr Wade.
La liste est longue. Ce qui m'intrigue le fait de modifier les lois avant les grandes elections.
Vraiment si Wade reste gravé dans la memoire des gens qu'il parte maintenant sans rancune sinon on se retrouevera avec un nouveau Diouf.
Wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.