J'ai honte de dire que je suis sénégalais à cause de gens comme lui ou autres SENGHOR ou encore notre actuel président ki est marié à une blanche!!!!!!!
Il y a malaise car étant originaire du Senegal, ce problème me concerne plus particulierement, vous en conviendrez que c'est quand même curieux que sur les trois présidents qu'à connu le pays, ces derniers avait une chose en commun : Senghor (femme blanche), Abdou Diouf(femme blanche) et Abdoulaye Wade(femme blanche). A croire qu'il faille montrer (cette?) patte blanche pour prétendre accéder à une présidence au Sénégal. Après qu'on ne s'étonne pas que nos soeurs aillent s'éclaircir la peau avec autres produits cosmétiques à haute teneur cancérigène lorsque le premier homme du pays renvoie ce genre de référence et de code au peuple, surtout avec le contexte post-colonial qui pèse dans l'atmosphère. Quant à la question de savoir si il y a compatibilité entre épouse blanche et militants pour la cause noire, je dis non. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sinon on revient irrémédiablement à "faites ce que je dit, pas ce que je fait" ou encore au paradoxe du "pompier pyromane".
Pour ma part, le constat de femmes blanches comme premières dame du pays au Senegal est révélateur d'un sérieux problème de conscience noire, et il parait évident qu'une leader ayant pour femme une blanche se décribilisera d'une quelconque manière dans son discours et sera bridé dans ses actes et ses propos, c'est une réalité
Je suis triste pour mon pays et j'espere que l'on va se resaisir aux prochaines elections.
UN DIRIGEANT NOIR DOIT SE RESPECTER !!!!!
Y'a t-il vraiment un rapport ? D'abord sur les 53 Etats africains dont 40 si mon compte est bon de l'afrique noire on a moins de 5 qui ont comme épouse des blanches. Déja Wade a rencontré sa femme au banc de l'université et plus madame diouf n'est pas blanche et surtout aucun des chefs d'Etat ne s'est marié au palais c'est à dire avant de devenir president de la repblique. je ne vois pas de rapport .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Ce n'est pas une question de rapport qu'il s'agit, mais de la dignité du peuple noir. Pour un président nègres, épouser une femme blanche est une insulte au peuple noir, une souillure infamante. Un président blanc n'a jamais épouser un négresse, car il respecte profondement son peuple. Avoir comme première dame blanche, dans un pays peuplé de nègres, c'est l'indignité la plus absolue, une honte, un mépris... Et c'est dégueulasse.
Les hommes sénégalais n'assurent pas du tout, de plus les femmes sénégalaises sont belles, ravissantes et croustillantes et pourquoi chercher ailleurs ?