salut mon frere moi je crois que la construction d'un nouvel aeroport n'est pas indispensable.l'aeroport leopold sedar senghor nous souffit pour le moment sans oublier les aerodromes.
Pourquoi pas construire une nouvelle stade
Mes chers compatroites sénégalais et fréres soninkés je voulais avoir votre avis sur la construction du nouvel aéoroport que l'état veut construireensez vous que c'est indispensable.Merci de votre contribution
salut mon frere moi je crois que la construction d'un nouvel aeroport n'est pas indispensable.l'aeroport leopold sedar senghor nous souffit pour le moment sans oublier les aerodromes.
Pourquoi pas construire une nouvelle stade
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Oui mon cher dramé je suis d'accord en parti avec toi , il y aussi d'autres urgences sociales dans le pays.
Mr sumbunu moi aussi je suis d'accord avec toi,il y'a aussi d'autres urgences sociales dans le pays.
Mais quand même notre President Maître Abdoulaye Wade a innové notre pays,je lui souhaite une bonne continuation.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Bonsoir!
connais tu les raisons de cette future construction? l'emplacement de ce futur aeoroport?
peut être que c'est nécessaire parce que j'ai appris qu'il y'avait de plus en plus de tourisme au sénégal.
madame awa quelque soit l'emplacement ou les raisons de cette construction ,je trouve c'est pas le moment car l'actuel aéoroport est assez pour le nombre vols qui est comtabilisé consernant le trafic aérien.On peut le rénnover l'agrandir car il y de la place.Il y a à mon avis des infrastructurs dans les quels on peut investir par exemple le réseau routier le désenclavement de certaines régions, la santé et autres.C'est mon avis et merci encore de vos posts
A mon avis il est important et nécessaire de construire un nouveau aéroport cela permettra à Dakar de se désenclaver un peu et d'inciter le gouvernement à investir sur les infrastructures routiers afin que les régions soient relié à l'aéroport.
Je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il ya d'autres urgences mais croyez moi la création un nouveau aéroport permettra d'attirer de la population dans ces environs ce qui permettra de dépeupler Dakar, l'implantation de zones industrielles etc...
L'urgence à mon point de vue c'est la décentralisation !!!
Regardez là où nous avons notre port, il date de quand ?, est il adapté à quel contexte ?
Pourquoi l'ensemble des activités se trouvent pas loin de ce port (commerce et autres...) ?
Avec cette situation pensez vous que les gens seront prêt à quitter Dakar.
Le mouvement des gens se résume : levé le matin partir en ville en passant les embouteillages de Rufisque à la grande mosquée uniquement pour être en ville le point culminant de Dakar où se trouve le port et la plus part des activités publics et privés.
Le soir toute cette population retourne aux dortoirs en rencontrant les mêmes galères.
Ne pensez vous pas qu’il est grand temps de stopper tout cela ?
Imaginez dans le pire des cas une attaque venant de l’atlantique, il existe qu’une seule sortie et toute le monde essayera de passer par là …….
Et même ceux qui se trompe en se disant qu'il faut déplacer la capitale à Thiès, Qu'est ce que cela peut résoudre si ce n'est de décaler le problème à 90 km... et même existe t il maintenant 90km .....
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Oui mais quels sont les coûts réels.........?
Je pense aux Surfacturations des de ''l'Alternoce''
Salam , je suis personnellement contre la construction de cet aéroport car comme l'ont dit d'autres , il ya d'autres priorités pour le pays qui n'est pas de construire un nouveau aéroport. Pour wade , il faut coute que coute faire des choses comme si le Sénégal était ce plus grand pays développé d'Afrique qui a toutes les ressources sous ses pieds , alors que le pays croule sous la dette , le chômage et la corruption. Que va devenir l'aéroport L.S.S ?
wadenadem.com
Un areoport, ca rapporte des revenues. Ca amene du travail. Ca amene du commerce. Je suis pour cet areoport a 100%.