Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Encore, une fois de plus, point d'amalgame. Tous les Tidjanes, quand bien même sont soufistes, n'ont pas la même vision de la vie. Je ne connais aucun tidjane au monde qui a un calendrier autre que ce qu'utilise les autres musulmans. Autant les mauvaises dérivations sont très graves en Islam, autant les mauvais procès à l'encontre d'autres musulmans sont encore plus graves. Tous ceux qui se disent Tidjanes ne prient face à des photos, ni ne donnent p la zakat à un marabout. Ils adorent qu'Allah, et non une personne. Nous nous devons de faire attention pour ne pas faire un mauvais commentaire sur d'autres musulmans.

Aujourd'hui, et les salafistes, et les wahabites, et les tidjanes, et les mourides, et ceux qui se disent sunnites (en passant le plus clair de leur temps à jeter les autres dans l'hétérodoxie) ont tous eu recours à des choses qui n'avaient pas cours au temps Prophète SAW. Il n'y a pas que les soufistes qu'il faut indexer sur ce plan.
Le sunnisme n'a jamais été un titre, comme on le voit de nos jours. Ce sont les actes qui font ou non de quelqu'un un sunnite. Tous ces courants cités plus haut se disent sunnites aussi. C'était juste pour dire qu'il n'appartient pas à un commun des mortels de cataloguer un musulman.
salaamou l aahi aleykoum
ce debat est fort intéressant svp qu'est ce que vous entendez par sunnite ?en rappot à ce que vous dites "le sunnisme n'a jamais été un titre ,comme on le voit de nos jours.Ce sont les actes qui font ou non de quelqu'un un sunnite.Tous ces courants cités plus haut se disent sunnites aussi."
merci pour les eclaircissements