Je n'ai pas dit de ne pas corriger Bawagué, je dis que moi je m'abstiens quand je sais que ma correction n'apporte rien, quand je sais qu'en parlant je risque de détruire que de construire. C'est pourquoi, je me suis adossé à ce hadîth :Oui, je connais en toute modestie la partie du verset 110 de la sourate al imrân que tu as cités et qui peut se traduire comme suit : Vous êtes la meilleure communauté que l'on ait fait ressurgir pour les Hommes. ordonnez le convenable et interdisez le blâmable..........Abou Sa'id Al Khoudri (ra) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire: "Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi". (Mouslim n°49)
Mais ne faut il pas d'abord avoir la sagesse et le savoir requis pour rappeler les gens à l'ordre et leur parler avec un ton lénifiant comme nous le suggère le Coran : "qawlane Layyinane", "qawlane maysûrane"
Sur ce, je te souhaite une bonne journée.