regle numero 1 au pds parti dolecratique senegalais ,les idees c est pas leurs soucis la violance a leur tete wade pere .toute leurs problemes sont regles par la violances verbales et phisiques que sa soi au palais,assemblee nationale,mairie,
Le senegal est en campagne elctoral pour les locals et les esprits s'echauffent en ce moment.
Vendredi à l'aube,plus precisement vers 5h du matin le maire sortant de notre commune et ses gorilles à bord de sa voiture 4*4 hoover et le pretendant au poste de maire ;lui aussi à bord de son 4*4 pajero avec ses gardes du corps se sont affrontés au bas de notre immeuble,à coup de machette et de tir au pistolet,ils sont tous pourtant du pds ,le parti de wade.
C'est la premiere fois de ma vie que j' assiste à une scene pareille.
Il y'à eu des blessés et heureusement pas de mort,j'ai assisté à tout ça du haut du balcon,mais j'ai bien vu toute la scene,que dieu nous preserve de ses politiciens,amine
Dernière modification par Lassana Bathily 16/03/2009 à 01h35
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
regle numero 1 au pds parti dolecratique senegalais ,les idees c est pas leurs soucis la violance a leur tete wade pere .toute leurs problemes sont regles par la violances verbales et phisiques que sa soi au palais,assemblee nationale,mairie,
Tu es fou ! Des gens qui se tirent dessus à balles réelles et toi, tu vas te mettre sur ton balcon pour observer !!!
C'est un énorme risque que tu as pris, car, dans ce genre de folies, on peut prendre vite fait une balle perdue.
Le Sénégal, malheureusement, part en c... et tôt ou tard, ça va péter. Toutes les conditions sont réunies. Il manque juste l'étincelle qui va faire exploser le tout. Et ça ne saurait tarder avec la situation qui prévaut en ce moment au pays, le rôle des chefs de bandits et gourous de marabouts.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
FB : bakelinfo departement de Bakel
Oui vous aviez parfaitement raison,j'ai fait une betise,je pouvais être atteint par une balle perdue.
La bagarre a debuté vers 2h du matin entre un gars du quartier avec qui j'etais entrain de causer quelques minutes auparavant au bas de l'immeuble,je suis redescendu avec quelques gars du quartiers ,on les a separé et chacun est rentré chez lui.
Vers 5 h du matin, on a eté reveillé par les tirs de pistolets et les cris,moi ce qui m'a poussé à sortir,c'est que j'ai cru entendre les cris du gars avec qui j'etais auparavant;heureusement ce n'etait pas lui.
Mais ce que j'ai vu m'a beaucoup choqué,je vu un gaillard par terre;le crâne eclaté,qui etait entrain dêtre bastonné par des gars armés,parmi lesquels le gars de notre quartier,je vous assure que ce jour là je me suis vraiment inquieté pour l'avenir du senegal.
J'ai eté vraiment choqué par ce que j'ai vu..Au nom de quoi ?ces gens se permettent de se conduire de la sorte?
Dernière modification par Lassana Bathily 17/03/2009 à 01h05
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines