Ah!!! les dirigeants africains ils vendent même ce qu'ils ont de plus cher !
Vraiment incapable même de mettre en place une société nationale pour l'eau, l'électricité et les telecoms !!!
DAKAR - Le président sénégalais Abdoulaye Wade a évoqué, durant le week-end, le projet de confier à un nouveau concessionnaire la production et la distribution de l'eau dans les principales villes du pays, confiées en 1996 à une filiale du groupe français Bouygues, rapporte l'APS.
Le président Wade "a réitéré l'option du gouvernement sénégalais de +rechercher un concessionnaire que va prendre en charge tout le réseau hydraulique du pays, de la production à la distribution+", a indiqué dimanche l'Agence de presse sénégalaise (APS, publique).
"Le chef de l'Etat répondait ainsi à l'interpellation de plusieurs responsables syndicaux sur l'intention du gouvernement de ne pas renouveler le contrat qui le lie à la SDE", explique l'agence de presse publique.
Le chef de l'Etat s'exprimait à l'occasion de la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales.
Le président a néanmoins promis aux travailleurs de la Sénégalaise des eaux (SDE): "on ne licenciera personne. Ce sera d'ailleurs l'une des conditions du contrat de concession".
Le capital de la SDE est majoritairement détenu par la holding Finagestion, qui était initialement contrôlée par le conglomérat français Bouygues. Mais le fonds américain d'investissement Emerging Capital Partners (ECP) a annoncé en novembre 2009 avoir pris une participation majoritaire dans Finagestion.
Source : Sénégal: L'Etat veut un nouveau concessionnaire pour l'eau
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
C'est l'un des drames de nos pays : ne pas pouvoir assurer le fonctionnement de base des societés . je me rappelle que ce vieux etait contre la privatisation à outrance et bien le monde est à l'envers . Ainsi il faut ne pas se voiler la face si les solutions peuvent venir de ces nouveaux concessionnaires certes profiteurs mais que faire s'ils proposent des solutions à la place de l'Etat .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite