c'est horrible tout ça non c'est pas possible. cette histoire de femmmes qui tues leurs enfants est arrivé j'usqu'a en Afrique?
En lisant les journaux du Sénégal, on se rend compte qu'il y a un crime qui est très fréquent là-bas: il s'agit de l'infanticide, généralement perpétré par les géniteurs même de l'enfant. Chaque jour, avant de consulter les nouvelles, je me demande : quelle autre affaire d'infanticide va encore être jugée aujourd'hui au tribunal ?
Je trouve que les tribunaux ne sont pas assez sévères contre ces criminels.
Comment peut on mettre au monde un enfant et immédiatement après l'étrangler ? C'est vraiment l'horreur!
Ci-dessous des affaires qui ont été jugées récemment par les tribunaux sénégalais :
Thiaroye Hamdalaye : Le Père De L'enfant Tué était Un Gendarme - L'Office
Poursuivie pour infanticide, la dame Ndiouck Faye est âgée aujourd'hui de 42 ans. Mère de six enfants avec son ancien mari, cette dame, divorcée, ne pouvait accepter que ses enfants, devenus grands, sachent qu'elle venait de contracter deux grossesses, de pères différents. L'un des enfants, né hors mariage, a pour père, le gendarme Alioune Ciss, qui soutient que la maman l'a tué pour éviter la honte. Car elle ne voulait pas que ses grands enfants sachent que ce dernier était un enfant naturel. L'avocat général Cheikh Tidiane Ndour, a requis 5 ans de travaux forcés. La cour l'a suivi, et l'a condamnée à 5 ans de travaux forcés. Il lui reste moins de 3 ans de prison.
Ouakam : Inculpée D'infanticide Elle Prend 5 Ans De Travaux Forcés - L'Office
Cruel comportement que celui de cette dame, aujourd'hui âgée de 29 ans. Après avoir caché sa grossesse à ses proches, elle avait accouché dans la maison de son employeur, alors que celui-ci se trouvait en voyage. Et ne trouve rien d'autre à faire que de tuer l'enfant, de l'envelopper dans sa propre chemise, et de l'introduire dans un sac imperméable, l'abandonnant dans un bâtiment inachevé. Mais sa grande sœur l'obligera à avouer son crime ; et le corps du nouveau-né sera récupéré. La cour a suivi le réquisitoire de l'avocat général Cheikh Tidiane Ndour, qui avait requis 5 ans de travaux forcés. Placée sous mandat de dépôt le 7 juillet 2005, l'accusée a encore moins de 3 ans à passer en prison.
Infanticide A La Sicap Baobabs : Pithiote étouffe Son Bébé Avec Le Cordon Ombilical Et Prend 5 Ans - Le Soleil
La troisième grossesse aura été de trop pour Fatou Sarr dite Pithiote. Pour avoir tué son bébé afin d’échapper à la risée, elle a été condamnée à cinq ans de travaux forcés. DAKAR - Sur un ton posé, la dame Fatou Sarr n’a pas réussi à convaincre la Cour d’assises de Dakar sur le sort final du fruit de sa relation avec Modou Guèye. Vieille seulement de 38 ans, on lui donnerait un âge beaucoup plus avancé. Usée par son séjour carcéral ? Lessivée par une rude vie d’éboueuse au misérable salaire de 35.000 francs qu’elle partageait avec sa mère ? Cette
Pour Avoir Pendu Le Petit-fils De Sa Coepouse ÂgÉ De 3 Mois : Salimata Baldé Encaisse 10 Ans De Travaux Forcés - Lobservateur
La dame Salimata Baldé, inculpée d’assassinat, a été jugée par la Cour d’assises de Ziguinchor et condamnée à 10 ans de travaux forcés. Gardée à la citadelle du silence depuis un an, Salimata Baldé avait bénéficié d’une liberté provisoire. Elle a été réexpédiée en prison. Les faits remontent au 16 juillet 2005 quand le commandant de la brigade de la gendarmerie de Kolda a été avisé de la mort par pendaison d’un bébé de trois mois survenue au village de Madina El Hadji. L’enfant était confié à sa grand-mère Awa Kandé par sa mère qui s’était rendue aux champs. Profitant du sommeil du garçon, la grand-mère se rendra à la boutique du coin.
TombÉe Enceinte À L’insu De Son Mari Établi Au Cameroun - Elle étrangle Son Bébé Et L’enterre Dans Un Champ - Lobservateur
Cinq (5) ans de travaux forcés, c’est la peine que la Cour d’assises de Saint-Louis a infligée à Fatimata Ndiouck. Inculpée d’infanticide et de violation des règlements sur l’inhumation et placée sous mandat de dépôt le 23 novembre 2004, elle a été déclarée coupable des faits qui lui sont reprochés. Mais de larges circonstances atténuantes lui ont été accordées. Née en 1976 à Wandé (arrondissement d’Aéré Lao dans le département de podor), Fatimata Ndiouck a été infidèle à son mari émigré au Cameroun depuis 7 ans. Malgré les 3 enfants qu’elle a eus avec son époux, au lieu de se tenir à carreau, elle n’a rien trouvé de mieux à faire que de fricoter avec un autre homme qu’elle a rencontré fortuitement à Saint-Louis. Au point de tomber enceinte !
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
c'est horrible tout ça non c'est pas possible. cette histoire de femmmes qui tues leurs enfants est arrivé j'usqu'a en Afrique?
ce n'est pas recent de voir des tels actes criminels. il s'agit là des infanticides qui gangrenent la sociéte africaine prise en le sauvetage de l'honneur bafoué et la non-possibilité de rester fideles voire chastes. ce qui est hallucinant dans ces faits divers ce que les furtures criminelles ne savent pas toujours qu'elles ne peuvent pas echapper aprés 9 mois de grossesse. il va falloir expliquer où est passé le bebe.
ce devenu presque banal non
Je tiens à préciser que ce genre de choses existent aussi dans nos propres villages. Mais, on en parle rarement.
Ce qui j'arrive pas à comprendre, c'est la peine infligée aux criminels. Généralement, ça ne dépasse jamais 5 ans. J'estime qu'un homicide contre un innocent bébé inoffensif qui n'a rien demandé, doit être plus sévèrement puni qu'un homicide commis contre un adulte.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
En afrique, être comdamné à des travaux d'intérêt généraux consiste à faire quoi ?
franchement ca fait froid dans le dos ces histoires de malades
infanticides qu es ce qu il arrive a toutes ces femmes
apres le boucan c est le vacarme