je suis parti au senegal en decembre 2004 1ere fois et je peux te dire que c'est plus impressionnant !!!
les mourides sont les grands partisants de serigne touba un grand marabout à l'epoque adules par les senegalais. il est decede et les mouride vont une fois par an en pelerinage à toba voir sa descendance ils avaient je crois 3 fils il n'en reste plus qu'un et les mourides vont voir cet homme pour demander des benedictions et donner de l'argent.
bref pour moi sa fait flipper car c'est un grande communaute faut pas oublier que les musulmans doivent essayer de suivre le prophete Mohammed SAW ( en ce qui concerne ses actions sa foi envers dieu bien sur ) et non serigne touba paix à son homme je te laisse ce lien ou tu trouvera des infos
www.mouride.com : Vidéo
ils y a sa photos placardes partout : salons de couture, dans les appartes des particuliers en meme en medaillons autour de leur cou !!! il l'adore il l'idolatre or nous ne devons adorer que dieu !!!!!!!!
certaines categorie de personnes les "bayye faal" je crois ils ont de locks et font la manche dans les marches j'en ai croise un on s'est embrouille d'aileur et ba figure vous qu'ils ne prient pas car ils disent qu'ils autont directement au paradis grace à serigne touba car interviendra pour eux
bref si je me trompe corrigez moi mais franchement au senengal ce beau pays c'est dommage.
ps : je ne critique pas serigne touba grand imam paix à son âme et qu'allah wa tallah lui accorde le paradis AMINE.
ps 2 : il paraitrait qu'il est prie sur l'eau ?!
comme dirait coum coum affaire à suivre ...