Dernière modification par Fodyé Cissé 05/11/2007 à 11h47
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Salam tout le monde
En toute impartialité je vais trancher entre les gaajaganko et les hairanko,étant du khaniaga je n'ai aucun interet à favorisé l'une ou l'autre des deux parties,vues les qualités des gaajaganko( ils se couchent à 20h,se reveillent à 5h pour la priere du matin,ect......) et vus le gout prononcé des khairanko pour le "dji",et leur preference pour la gente feminine,moi meme et touts les gens qui habitent mon voisinage proche avions jugé que ce bar ne peut etre que la proprieté d'un khairanké,vu qu'il y'a trop de waoundanké dans les parages,il est fort probable que le proprietaire soit de waoundé
parole de modibo diekheté ,reporté par lassana bathily
Fodyé tu vois le verdict est tombé est tombédonc sujet clos
Dernière modification par Lassana Bathily 05/11/2007 à 11h54
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Moi je n'ai fait que reporté,de toutes les façons le gars n'a dit que la verité et je suis à 200% d'accord avec lui,fodyé il faut accepté le verdict,d'autre personnes m'envoient des mp pour dire qu'ils pensent la meme chose que Mr diekheté,cette fois on va passer l'eponge,la seule chose qu'on vous demande c'est detruire ce bar au plus vite,éh tidiane comment t'as fait pour decouvrir ce bar moi j'etais là avec toi et j'ai jamais appris l'existence de ce bar,explique cousin,sinon tu seras fouetter![]()
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
SALAM ,
EH ben mon frère Fodyé ,je te dit vraiment bravo .
Ils ( LES GADIAGANKOS )ont profité de ta solitude sur le forum en tant qu'unique HAÏRANKE mais neanmoins un vrai GUERIER pour affronter ce bataillon de GADIAGANKO sur ce sujet de bar soninké à Pikine.
Comme tu as dit ,la vérité est déjà sortie de leurs bouches vu le nombre de posts relatant ce sujet par nos cousins du GADIAGA.
Ah les rusés ,il ont largué leurs missiles TOMAHAWKS et autres EXOCETS pendant plus d'une semaine en direction des haïrankos ,mais ils ont oublié que tu étais là comme une forteresse contre leurs fusées ,BRAVO .
Quand aux JIXAXACHE là ,comme le dit MAKALOU ,la réputation est bien connue " suiver mon regard >>>>>>>>>> direct GADIAGA ".
J'ai même fait une prière spéciale pour un gadiaganké de Moudéry pendant un mois de Ramadan pour qu'il arrête définitivement l'alcool ,car il s'est jetté sur la fenêtre de sa chambre du 1ér étage sans trop de gravité heureusement,sauvé,il est venu me voir avec un cadeau " UNE BAGUE EN ARGENT " pour lui faire ces prières et c'est fini, il s'en est bien sortit et arrêté definitivement de boire aux dernières nouvelles.
Ils disaient que nous les HAÏRANKOS ,sommes toujours des honnêtes et des seurieux et nous ne sommes pas contaminés dans la boisson SPECIALE et ils avaient rason.
Donc les cousins ha haann dé ,on connait assez déé ,atttteeennntttiiiioooonnnn KEN M'PAALLE ? on va enlever le cadena de la bouche dé ah wa! donc tokou-tokkou dé hannn !
Alors à bon entendeur je vous salut sans rancunes les cousins![]()
![]()
![]()
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil